Augustin, pirate des Indes

La Nouvelle Seine , Paris

Du 15 octobre au 30 décembre 2017
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Les aventures d’un enfant pirate dans l’Océan Indien. Baleines à bosse, princesses et maharadjas… Qui aidera Augustin à trouver le coffre aux épices ? À partir de 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 € au lieu de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Augustin, pirate des Indes

De

Marc Wolters

Mise en scène

Marc Wolters

Avec

Florent Favier

,

Julien Large

À partir de 4 ans.

  • Un voyage instructif, tonitruant, festif, interactif, plein d’invention et de bonne humeur.

Augustin « Volubile » Poivre n’a que six ans lorsqu’il devient capitaine d’un bateau pirate. Parti à la recherche du trésor du Maharadja de Pondichéry, il va traverser l’Océan Indien à dos de baleine à bosse, affronter la jungle des orangs outans, échapper aux tigres féroces, s’introduire dans un palais de bonbons…

Au cours de ces aventures également peuplées d’une charmante princesse, d’inquiétants Hollandais barbus, d’un perroquet déluré et d’un tireur d’élite borgne, Augustin va nous faire découvrir mille et une épices aux senteurs mystérieuses et envoûtantes.

  • La presse

« Une création enchanteresse pour jeunes aventuriers. » Pariscope

« Un spectacle magique ! » Le Parisien

« Un énorme coup de cœur ! » L’Express styles

« Musical, très ludique, olfactif et intelligent ! » France culture

« Il convainc petits et grands que le véritable trésor, ce sont les histoires que l'on invente » Lamuse.fr

« Avec un petit grain de folie, en l'occurrence de poivre, pour pimenter le tout ! » Télérama

« Coup de coeur à partager en famille. » Version Femina

  • Augustin, le pirate

Le personnage d’Augustin s’inspire très librement des aventures du botaniste et explorateur Pierre Poivre. Au XVIIIème siècle, ce « missionnaire des épices » contribua à mettre fin, au profit de la France, au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales sur le très fructueux commerce des épices.

Dans un décor évocateur afin de faire appel le plus possible à l’imagination, Augustin, seul en scène, raconte avec une verve communicative sa chasse au trésor menée tambour battant. Pour parvenir à triompher de tous les dangers, il « enrôle » dans son équipage les jeunes spectateurs avides de sensations fortes.

  • Les épices

Si, au XVIIIème siècle, on se battait farouchement pour de la vanille ou de la muscade, les épices sont aujourd’hui synonymes de sensualité, de cuisine et de voyage. Leurs origines ne sont pas toujours bien connues et leurs senteurs pas toujours identifiées.

C’est pourquoi ce spectacle, au delà du simple divertissement, s’attache à offrir quelques repères historiques, géographiques, botaniques... Pendant le spectacle, Augustin fait sentir de la girofle, de la cannelle, de la muscade… Une façon ludique et instructive de continuer à rêver les yeux ouverts.

Avis du public : Augustin, pirate des Indes

24 Notes

30 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(18)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Valerie S. (1 avis) 27 mars 2017

Très beau voyage avec Augustin Ma fille de cinq ans a adoré ce spectacle plein de poésie, de fantaisie et de complicité entre les enfants et le héros. Le texte est intelligent, l'ambiance excellente et les enfants rient du début à la fin. À voir absolument!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Aurore S. (2 avis) 20 octobre 2016

un spectacle drôle et intelligent Excellent moment passé avec Augustin, amusant, intelligent. Mon fils de 5 ans a beaucoup aimé et moi aussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice P. (1 avis) 10 janvier 2016

Moment plein d'humour et participatif! Augustin est fort! Il réussi à nous embarquer dans un voyage, où on apprend même des choses! Et même pour une petite fille, le spectacle sans princesse est très bien passée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre L. (2 avis) 21 décembre 2015

Pendant 1h15 on est pris dans le rêve Les enfants participent Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lionel K. (2 avis) 10 mai 2015

Super Le spectacle est vraiment super, Augustin a plein de ressources et fait montre d'une énergie incroyable ; même les parents y trouvent leur compte.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julie C. (2 avis) 04 mai 2015

Super moment passé avec nos enfants Excellent moment passé avec nos enfants trois ans et sept ans qui se sont régalés rigolé participé éclaté le comédien est excellent,une énergie incroyable et un talent fou Vraiment un spectacle à recommander :énormément d'humour et de jeux de mots il y en a autant pour les parents que pour les enfants bravo bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivia G. (1 avis) 03 mai 2015

Excellent Fantastique spectacle , les enfants ont adoré .. Et ont appris plein de choses . Bravo Marc ! Et bravo a celui qui a interprèté Augustin hier..
0
0
1
2
3
4
5
Par

Tessa C. (1 avis) 22 mars 2015

Un excellent moment! Le comédien a un talent fou, tout le monde est captivé - enfants ET adultes. L'histoire est très bien écrite et tient tout le monde en haleine! Quel super moment!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Estelle D. (1 avis) 22 mars 2015

Bravo à toute l équipe ! Le spectacle est magnifique, le comédien est excellent! Nous y sommes retournés une fois tellement ce spectacle nous a plu.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel D. (2 avis) 26 novembre 2014

Très chouette! Le texte est très bien écrit et l'auteur/interprère très convaincant. Les enfants adhèrent rapidement et le moment est franchement très agréable. Mes 2 garçons de 6 et 4 ont adoré. Le côté pédagogique est en plus très apprécié des parents de surcroit.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment