Après La Fin

Théâtre de Belleville , Paris

Du 04 au 27 septembre 2022
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Science-fiction

,

Théâtre dramatique

Louise se réveille dans un abri antiatomique et apprend la catastrophe arrivée à l’extérieur, dont Mark lui fait le récit. Commence un huis-clos haletant, une course à la survie qui fait surgir les instincts les plus sombres. La mise en scène et la musique jouée en live font ressortir à merveille la dureté du texte de Dennis Kelly. Dès 15 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 septembre 2022

 

Photos & vidéos

Après La Fin

De

Dennis Kelly

Mise en scène

Philippe Baronnet

Avec

Clément Ohlmann

,

Colomba Giovanni

,

Lucas Jacquart

  • Le cœur de la pièce : les relations entre hommes et femmes.

Au lendemain d'une soirée arrosée, Louise se réveille enfermée dans un abri antiatomique avec Mark, un collègue de travail. Le jeune homme lui apprend qu’une attaque nucléaire est survenue...

Heureusement, il a tout prévu : des boîtes de chili, des couvertures, de l'eau et même un jeu de Donjons & Dragons ! Confiné, sans nouvelles du monde extérieur, ce « couple » d'infortune est mis à rude épreuve. Peu à peu les masques s’effritent, les désaccords se multiplient et lorsque la faim s'invite, c'est finalement avec rage que les pulsions vont éclater.

Dans un dispositif brut, en grande proximité avec les spectateurs, ce huis clos vertigineux, drôle et cruel, nous confronte à nos peurs et à nos propres déviances. En intégrant un percussionniste à ce duel, l'énergie de la batterie intensifie la joute verbale et fixe l'attention sur la langue de Dennis Kelly et son rythme effréné. Loin de toute représentation réaliste, la mise en scène invite le public à se concentrer sur le cœur de la pièce : les relations entre hommes et femmes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Après La Fin

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Olivier A. (1 avis) 16 septembre 2022

Histoire, mise en scène, éclairages.... Encore une pépite au Théatre de Belleville !! Les 2 jeunes acteurs prouvent que la valeur n'attend pas le nombre des années !! Leur interprétation est saisissante, magistrale... Le musicien participe également activement à la pièce en anticipant, en surlignant l'action présente, à venir avec sa batterie... Chapeau bas les artistes !! FONCEZ venez voir la pièce. C'est aussi une photographie de l'être humain et de tout ce dont il est capable... quel chemin va-t-il choisir et ou emprunter ? A tour de rôle ? A quel moment ? Changeant assurément... Que fait-on quand on est pris au piège ? Quand la fin semble arriver... L'instinct de survie, la lutte de pouvoir, la raison et la sauvagerie s'entremêlent...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Eve G. (10 avis) 14 septembre 2022

Excellente pièce . Très réussie en tout point : interprétation, écriture, mise en scène. A ne pas manquer, si vous ne craignez pas la noirceur au théâtre.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Nicole C. (9 avis) 14 septembre 2022

Après la fin Excellent thème qui colle de près à l'actualité. Toutefois je déplore l'utilisation massive des "p*** de m***"de la comédienne. Pourquoi appauvrir le texte par des vulgarités qui feraient" moderne".
0
1

Spectacles consultés récemment