Anna attend l'amour

Théâtre des Mathurins , Paris

Du 27 août au 17 décembre 2019
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Seul en scène tragicomique, Anna attend l’amour nous embarque dans un délire trash qui monte en puissance tout au long de la pièce. Le texte à la fois poignant et truffé d’humour est servi par une sacrée performance de comédienne qui réussit la prouesse de nous faire rire aux éclats des sujets les plus graves (voire tabous).
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 30,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Anna attend l'amour

De

Raphaël Bancou

,

Vincent Fernandel

,

Elisa Ollier

Mise en scène

Samuel Sené

Avec

Elisa Ollier

  • Une héroïne romantique et instable

Anna a tenté par tous les moyens d’extirper son petit-ami Jordan d’une famille pour le moins toxique. Quand l’opération de sauvetage de la dernière chance échoue lamentablement, Anna perd la trace de Jordan mais tentera de garder son souvenir intact tout au long de sa vie, en aimant, en écrivant, en kidnappant, en apprivoisant (ou inventant ?) son passé et son futur.

Elisa Ollier, comédienne hors-norme interprète le drôle de cauchemar éveillé d’une femme instable qui cherche maladivement l’amour dans toutes les directions. Sauf dans la bonne.

Un texte caustique, trash et désopilant de Vincent Fernandel et Elisa Ollier, dans une mise en scène de Samuel Sené.

  • La presse

« Tout ce qu'on aime » Télérama TT

« Un objet théâtral non identifié » Sensitif

« Du grand Art ! Ça dépote et ça décape ! » De la cour au jardin

  • Notes d'intention

« C'est en lisant Anna Karénine de Tolstoï durant l’été 2018, lors de vacances en famille, que l'idée du personnage d'Anna a germé dans mon esprit. J'aimais le fait qu'Anna Karénine soit une grande héroïne de roman. Mon Anna à moi se prendrait donc pour une grande héroïne de roman. C'est à partir de cette proposition que nous avons, avec Vincent Fernandel, pu développer le côté « hors de la réalité » d'Anna. Elle voit la vie à travers un filtre romanesque et romantique qui fausse son interprétation des situations dans lesquelles elle se trouve.

Le titre Anna Attend l’Amour décrit l'état d'Anna tout au long du spectacle. Elle attend. Elle attend le retour de l'être aimé sans savoir s'il reviendra un jour. Au début de l'automne nous avons commencé à écrire avec Vincent. Notre but était de proposer un seul en scène qui soit une vraie pièce de théâtre et non du stand-up. Il fallait que l'on s'attache au personnage que l'on ait envie de le suivre à travers différentes étapes de sa vie, malgré ses travers. Samuel Sené a été une évidence pour la mise en scène, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur plusieurs de ses spectacles et son style correspond parfaitement à ce que vous recherchions avec Vincent. »

Elsa Ollier

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Anna attend l'amour

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nicolas C. (1 avis) 18 septembre 2019

Délicieusement déjanté!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claudine C. (1 avis) 31 août 2019

Très déçue. Texte potache, indigent, les auteurs confondent humour et grossièretés. Un délire vraiment trop long, L’interprète serait sûrement mieux ailleurs. Désolée....
0
0

Spectacles consultés récemment