Animal

Animal est un spectacle singulier pour chevaux, danseuse, artiste équestre et musiciens. Un processus de création engagé sur plusieurs années pour inventer un langage organique entre l’homme et l’animal. A partir de 7 ans.

Avec les 4 chevaux noirs : Arjuna, Indra, Nakula et Sahadeva.

A partir de 7 ans.

  • Véritable nouvelle approche dramaturgique

Animal est un spectacle unique, inscrit dans le temps long, et qui explore l’idée d’une danse organique avec un troupeau de chevaux noirs. Manolo Bez, virtuose de l’art équestre, s’associe à la chorégraphe Kaori Ito afin d’imaginer un langage commun avec l’animal.

Quatre chevaux noirs sur un sol blanc, Animal est une histoire sans mot, la musique en est la parole sensible. Voilà le propos d’une création alliant à la fois musique, danse, énergie profonde et l’idée forte d’un lâcher-prise essentiel afin de délivrer l’animal qui sommeille en chacune et chacun d’entre nous.

Danser avec des non-humains, c’est de la danse au-delà de la danse. Sur scène avec ses quatre magnifiques chevaux noirs, Manolo Bez se tait, écoute, accepte d’être perdu pour finalement se laisser envahir, afin d’inventer sous les yeux des spectateurs, un langage organique commun. Petit à petit, il se mêle aux chevaux, quand l’homme disparaît pour laisser place à un être hybride. Car en définitive, ce sont les chevaux qui écrivent et livrent ce poème qu’ils danseront ensemble, dessinant jour après jour depuis le début la partition du spectacle.

Véritable nouvelle approche dramaturgique, Animal exhorte à ce voyage magique où la technique n’est pas une fin mais un langage pour dialoguer avec le vivant. Où l’autodérision et le plaisir de jouer ensemble priment sur tout. Bien au-delà de la danse, c’est dire la tentative de lien avec le vivant que de faire entrer sur la scène d’un théâtre la beauté sauvage des animaux comme un troupeau au galop. Et de découvrir notre propre animalité intérieure et sa fascination originelle.

  • Ce qu'elle en dit

« Si nous ne trouvons pas le chemin de la symbiose avec l’ensemble du vivant, nous nous dirigeons vers la destruction. Cela me hante tous les jours. Alors c’est mon urgence, ma déchirure, ma nécessité, je veux danser avec eux, les non-humains. Danser dans cette maison qui brûle avec tout l’enthousiasme dont je suis capable. » Manolo Bez

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Salle climatisée
  • RER : Sceaux à 602 m
  • Bus : Les Musiciens à 103 m, Les Blagis à 210 m, Les Blagis à 321 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux
Spectacle terminé depuis le mardi 22 novembre 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 22 novembre 2022