Angelin Preljocaj - Deleuze / Hendrix

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 20 au 23 octobre 2021
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Danse contemporaine

Entre une star de la french theory et une de la guitare électrique, le mix peut paraître anachronique. C’est pourtant à une rencontre de ce type que nous convie Angelin Preljocaj avec Deleuze / Hendrix. Cette chorégraphie pour huit danseurs du Ballet Preljocaj est un voyage philosophique dans la culture pop.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Angelin Preljocaj - Deleuze / Hendrix

Chorégraphie

Angelin Preljocaj

Avec

Baptiste Coissieu

,

Matt Emig

,

Clara Freschel

,

Isabel Garcia Lopez

,

Florette Jager

,

Tommaso Marchignoli

,

Zoë McNeil

,

Redi Shtylla

  • Les années Woodstock

Avec Deleuze / Hendrix, le chorégraphe qui allie solide base classique, sensualité, virtuosité et abstraction, affirme son attirance pour la philosophie. Adepte du travail de la voix, Angelin Preljocaj y orchestre une bande-son qui mêle les mélodies sensuelles et révolutionnaires de Jimi Hendrix aux enregistrements des cours des années 1980 de Gilles Deleuze sur l’emblématique Éthique de Spinoza. Loin d’un jeu de contrastes ou d’oppositions, ce remix d’archives sonore vient rappeler l’intérêt commun du penseur de la french theory et du génie de la guitare électrique pour le corps et ses sensations. Entre philosophie et culture pop, Deleuze / Hendrix, chorégraphie pour huit corps, est un aller simple vers les années Woodstock.

  • La presse

« Angelin Preljocaj est désormais l’un des seuls chorégraphes en exercice capable de maîtriser parfaitement une écriture chorégraphique et d’en agencer les mouvements dans l’espace. » Delphine Goater, Res Musica

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Angelin Preljocaj - Deleuze / Hendrix

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment