Alex Lutz

Folies Bergère , Paris

Du 25 octobre 2019 au 26 janvier 2020
Durée : 2 heures environ

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Sélection Humour

,

One (wo)man show

,

Tête d'affiche

Plus qu'un one man show, ce spectacle singulier et surprenant démontre encore une fois les multiples talents d'Alex Lutz. Énorme succès lors de son passage à l'Olympia, ne manquez pas l'occasion de voir ce maître de l'humour.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Alex Lutz

Mise en scène

Tom Dingler

Avec

Alex Lutz

  • Humour et poésie

Est-ce nécessaire d’être sur un cheval pour faire rire ? Est-ce nécessaire d’avoir des doutes pour faire rire ? Non, mais ce sont les choix d’Alex !

Oui, il a toujours cet univers irrésistible.

Oui, il incarne toujours des personnages avec un brio incontestable.

Oui, il excelle dans le rire et l’émotion… et même à cheval !

Drôle, tendre, émouvant. Drôle, ironique et déroutant, Alex nous embarque dans sa vie, dans nos vies, et prouve qu’on peut (beaucoup) rire et se souvenir, beaucoup rire et s’attendrir.

Ceux qui adorent Alex l’adoreront.

Quant aux autres, ils le découvriront et l’adoreront.

Alex doutait qu’il puisse faire mieux après son Molière et son César mais il avait tort !

  • La presse

« Un spectacle qui fait rire, réfléchir, ressentir et se souvenir. On adore. » Le Parisien

« On y court. Des sketchs à hurler de rire et d’émotion. La vie serait moins bien sans Alex Lutz. » Biba

« On sort le sourire aux lèvres, le cœur serré et des images plein la tête » Le Monde

« Alex Lutz démontre de nouveau l’étendue de son talent » Madame Figaro

« Alex Lutz au sommet de son art » Le Figaro

« Une escalade burlesque et lyrique » Libération

« Un enchantement » Elle

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alex Lutz

38 Notes

38 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(23)

Très bon


(6)

Bon


(2)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(5)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean R. (3 avis) 03 novembre 2019

Voyage au bout de l'ennui Imaginez le mime Marceau piqué par une mouche et qui, en plus de ses contorsions, se mettrait à parler. Sans avoir préparé son texte. C'est l'impression que donne le "stand up " d'Alex Lutz, qui manque d'un fil directeur et d'un vrai rythme. Le ton est donné par son entrée en scène avec un cheval blanc qu'il tente maladroitement de monter. Le public rit discrètement. Le cheval sort et Alex Lutz reste, hélas! Parti petitement, le spectacle va de mal en pis, Alex s'agitant beaucoup de banalité en banalité. Finalement, un sketch interminable: un homme préhistorique qui découvre qu'en pètant, il fait rire et pacifie ses ennemis, a eu raison de ma patience et je suis parti, au bout de l'ennui.... Soirée perdue? Pas tout à fait: entre 20h, début programmé du spectacle et 21h, arrivée du cheval blanc, nous avons eu droit en première partie à une petite débutante arménienne de St Cannat (Bouches du Rhône). Un spectacle sobre et juste. Le dernier sketch, une grand mère arménienne et son avis sur le divorce, transmet une vraie émotion. Un texte, du travail. Alex pourrait s'en inspirer....
3
0
1
2
3
4
5
Par

Agnès G. (1 avis) 01 janvier 2020

De l’humour à la poésie Alex nous emmène de personnage en personnage. Avec poésie, délicatesse, énergie ou humour. Très touchant !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marie therese P. (1 avis) 31 décembre 2019

Talentueux plein d'humour et de poésie
1
0
1
2
3
4
5
Par

ROMY R. (2 avis) 03 novembre 2019

un peu déçue Alex Lutz pourrait mieux faire, trop d'agitation, on est gêné pour lui par ses cheveux trop longs qu'il ne cesse de balayer dans tous les sens, pas assez de texte et quelques passages un peu vulgaires. Malgré cela on reconnaît son incroyable talent de mimétisme.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Damien B. (1 avis) 06 juin 2018

Combler 90 min Ce qui ressort du spectacle c'est un comblement de vide. D'entrée, la présence du cheval, qui reviendra 4 fois pendant le spectacle, annonce une occupation du temps plus poétique que humoristique. Puis un "sketch" sur la difficulté d'écrire un nouveau spectacle et l'isolement à la campagne semble du déjà vu. Aucun fil conducteur (annoncé par l'auteur), des gags sur les proverbes, les prouts et le sexisme des années 80, ont eut raison de ma bonhomies. Je suis déçu. On est loin du premier spectacle et les interprétations hilarantes.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine H. (2 avis) 23 janvier 2020

Une parenthèse enchantée dans un monde de brutes Drôle, poétique, original, jamais vulgaire. Un grand merci pour cette soirée lumineuse en ces temps si sombres.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Céline B. (2 avis) 20 janvier 2020

Charmant,Marrant avec des surprises étonnantes !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bruno C. (1 avis) 20 janvier 2020

Superbe C est drôle, tendre, original, j ai adore
0
0
1
2
3
4
5
Par

MICHEL C. (1 avis) 20 janvier 2020

Plutôt déçus par: - l'organisation du spectacle, qui démarre avec 15mn de retard, 15mn d'une jeune débutante, suivis de 20mn d'entracte ! ! - trop de longueurs dans le monologue; les sketchs gagneraient à être raccourcis. - la qualité de certains sketchs plutôt pas drôles. Heureusement la présence des chevaux apporte un peu de poésie. Néanmoins Alex Lutz démontre de belles qualités de comédien et mime.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde V. (1 avis) 11 janvier 2020

Très bon moment Alex Lutz possède un vrai avoir-faire et a le don de partir dans un imaginaire drôle et assumé, bien à lui !!! Je suis ravie de la soirée que j’ai passée. On ne comprend pas tellement pourquoi il fait appel à ces chevaux sur scène... qui sont un peu là comme un cheveux sur la soupe (si ce n’est qu’ils sont très beaux !) mais la première moitié du spectacle est vraiment très drôle, dynamique, on en redemande, j’avais les larmes aux yeux !! Par contre la deuxième partie, est un peu plus décousue à mon sens avec des longueurs et un humour moins fin.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment