Alabama Song

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 30 octobre au 22 novembre 2020
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Théâtre dramatique

Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d’écrire, censurée. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy que Guillaume Barbot qui adapte pour la scène, en un biopic haletant.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Alabama Song

De

Gilles Leroy

Adaptation

Guillaume Barbot

Mise en scène

Guillaume Barbot

Avec

Pierre Marie Braye-Weppe

,

Louis Caratini

,

Lola Naymark

,

Thibaud Perriard

Zelda Fitzgerald, Zelda from Alabama. Un nom qui claque, des syllabes qui swinguent. Une prémonition peut-être. Trop souvent éclipsée par son illustre mari, empêchée d’écrire, censurée, Zelda la romancière, les phrases, elle sait les tourner. Son destin tragique a inspiré Gilles Leroy et aujourd’hui Guillaume Barbot qui l’adapte pour la scène, en un biopic haletant.

Deuxième portrait de femme après Anguille sous roche, Alabama Song nous entraîne dans le sillage de la femme sacrifiée, de l’écrivaine pillée par son « créateur », l’histoire d’une vie volée. Dans une salle de bal, entourée de trois musiciens-acteurs, Lola Naymark incarnera Zelda, la danseuse assoiffée et infatigable. Personnage brut, qui transperce l’air, elle donne le la, jazzy, de ces Années folles et des soirées jet-set new-yorkaises.

La musique sera au diapason des virevoltes et des tremblements de Zelda. Une confession en forme d’uppercut de la femme artiste, trop vite enfermée, trop tôt disparue. Zelda, femme flamme, étincelle créatrice trop tôt éteinte. Héroïne magnifique et tragique. Véritable salamandre ici retrouvée.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alabama Song

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment