Akram Khan - Outwitting the Devil

Paris 13e
du 13 au 19 septembre 2019
1h10

Akram Khan - Outwitting the Devil

Événement de la rentrée du Théâtre de la Ville, Akram Khan investit la scène du 13ème Art avec six danseurs aux cultures multiples pour un rituel bouleversant, entre souvenir et avenir.
Une chorégraphie magnifique et admirablement exécutée par six danseurs issus de diverses cultures. Akram Khan plonge le spectateur dans un univers singulier inspiré par la pratique rituelle. Ne passez pas à côté !

  • Un paysage post-apocalyptique

Akram Khan est probablement le chorégraphe actuel chez qui se croisent le plus d’influences culturelles. La preuve foudroyante par cette nouvelle création, Outwitting the Devil.

Comment faire pour Être plus malin que le diable ? Tout part d’un fragment, récemment découvert, de l’épopée babylonienne de Gilgamesh, l’un des récits fondateurs de l’humanité. Dans cet épisode, qui rappelle à Akram Khan le saccage de nos écosystèmes, Gilgamesh et Enkidu découvrent – et détruisent illico – une vaste forêt de cèdres, dont la beauté et la richesse les avaient pourtant bouleversés.

Dans un paysage post-apocalyptique se négocie une avancée vers la sagesse, dans l’esprit cosmopolite de cet artiste si universel. Akram Khan réunit ici six danseurs de cultures, formations et âges variés, pour invoquer la mémoire collective des mythes et la perte de l’enchantement du monde.

Thomas Hahn

  • La presse

« Akram Khan évite le pensum pour se connecter aux mouvements de la vie. Le diable ainsi convoqué aura charmé l'assistance. » Philippe Noisette, Les Échos Week-End

« Dans la scénographie de Tom Scutt, damier d’un monde réduit en cendres, marqueterie façon cimetière pour six personnages rongés d’ombres, cette saga au trait appuyé a impressionné le public, mercredi 17 juillet, qui l’a ovationnée. » Le Monde

« Il multiplie les images fortes au moyen de lumières très étudiées et d’une bande-son qui mêle des sonorités électroniques aériennes et des coups de tonnerre. Le spectacle a sa part de violence, et atteint son paroxysme sur une mise à mort. Mais la danse, superbe, prend le dessus avec pour finir un solo d’une extrême lenteur. » Le Figaro

Sélection d’avis du public

Par SYLVIE S. - 19 septembre 2019 à 10h18

Chorégraphie inventive, danseurs extraordinaires de souplesse, de vivacité et de force mêlées, cependant quelques tableaux répétitifs, le spectacle aurait pu être raccourci de 15minutes..

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
100%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 1 5
Par SYLVIE S. (5 avis) - 19 septembre 2019 à 10h18

Chorégraphie inventive, danseurs extraordinaires de souplesse, de vivacité et de force mêlées, cependant quelques tableaux répétitifs, le spectacle aurait pu être raccourci de 15minutes..

Informations pratiques

Le 13e Art

Place d’Italie, Centre commercial Italie 2 75013 Paris

Bar Garderie (sous conditions) Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Place d'Italie à 57 m
  • Bus : Place d'Italie - Bobillot à 44 m, Place d'Italie - Italie 2 à 66 m, Place d'Italie - Blanqui à 66 m, Place d'Italie à 156 m, Place d'Italie - Auriol à 186 m, Moulin des Prés à 197 m, Place d'Italie - Mairie du 13e à 209 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le 13e Art
Place d’Italie, Centre commercial Italie 2 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 19 septembre 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Mehdi Kerkouche - PORTRAIT

Points communs - Théâtre des Louvrais

Thomas Lebrun & CCN de Tours - Sous les fleurs

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Spectacle terminé depuis le jeudi 19 septembre 2019