Africolor - Noël Mandingue 2022

1
2
3
4
5

Théâtre Public de Montreuil (CDN) , Montreuil

Le 24 décembre 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Africolor

,

Musique du monde

Le traditionnel Noël Mandingue est de retour au Théâtre Public de Montreuil, l’occasion pour Africolor de s’entourer des grands artistes de la scène malienne actuelle. Entre fusion world-pop, mélodies puissantes des griots et arrangements tradi-modernes survoltés, la relève de la musique mandingue n’a pas fini de nous faire vibrer. Un 24 décembre au rythme des musiques africaines, en présence de la grande griotte malienne et marraine de la soirée, Naïny Diabaté.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Africolor - Noël Mandingue 2022

Avec

Yohann Le Ferrand

,

Maïmouna Soumbounou

,

Tina Traoré

À l'issue des concerts, retrouvez les artistes autour d’une grande tablée à la Cantine du théâtre pour partager un repas convivial.

  • Yeko (Yohann Le Ferrand et Tina Traoré)

Le guitariste et compositeur breton Yohann Le Ferrand ouvre la soirée avec un nouveau projet collaboratif, nourri de sa rencontre musicale avec le Mali et ses grandes voix. Yeko (« la manière de voir » en bambara) crée des fusions entre Nord et Sud et puise dans l’énergie des cultures ancestrales tout en s’accordant subtilement au diapason des musiques actuelles. Le temps de quelques morceaux, Yohann Le Ferrand est rejoint sur scène par la chanteuse Tina Traoré. Ex  choriste de Rokia Traoré, cette jeune artiste malienne propose un chant tout aussi envoûté qu'envoûtant. L’extrême douceur de sa voix soutenue par le tamani se mêle au balafon, le kamélé n’goni s’entiche des gimmicks d’une guitare funky dans une rencontre fraternelle pour un voyage world-pop quasi méditatif.

  • Maïmouna Soumbounou

Après un premier passage remarqué en France avec Vesko l’an dernier à Africolor, Maïmouna Soumbounou, l’étoile montante du Mali, revient réchauffer Montreuil de sa voix virtuose. Celle que l’on surnomme « Oumou Sangaré junior » a en effet l’étoffe des grandes divas et transporte dans sa voix les traditions ancestrales wassoulou en leur insufflant une vague de modernité à travers ses propres compositions. Un show made in Bamako à couper le souffle, de quoi enjailler une veillée de Noël.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Africolor - Noël Mandingue 2022

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment