A vue

L’univers scénique de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna allie audace, humour et gai désespoir. Elles posent cette fois la question du genre, mais aussi plus largement celle de l’identité, ou plutôt des identités multiples qui composent chaque individu.

« Elles se complètent, comme on dit. S’accordent pour mieux se désaccorder, et faire jaillir de leur duo des harmonies dissonantes mais tellement stimulantes dans leur absolue fantaisie. »

L’univers scénique de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna (metteures en scène, chorégraphes et interprètes) allie audace, humour et gai désespoir : les mots glissent de l’espagnol au français, créent le mouvement, la parole ne se construit pas sans gestes.

Elles posent cette fois la question du genre, mais aussi plus largement celle de l’identité, ou plutôt des identités multiples qui composent chaque individu. Le moi ne serait-il qu’illusion de consistance et d’unité ? Je ne suis pas seulement femme ou homme, noir ou blanc, jeune ou vieux, coupable ou victime… Je ne suis pas non plus ce à quoi je ressemble.

À vue est une tentative pour échapper aux appartenances prescrites et dire non à la tyrannie des apparences. Se transformer, changer d’identité, de corps. Du masculin au féminin et vice versa. Bouleverser les perceptions visuelles, les perceptions du sens. Chambouler les repères traditionnels, les relations entre les êtres et voir ce qui se passe... Qu’est-ce qui se dérègle ? Qu’est-ce qui se révèle ? Qu’est-ce qui s’invente ?

Par la Cie Toujours après minuit.

Sélection d’avis du public

Le 23 février 2019 à 10h42

Une pièce humanisante et puissante tant elle nous invite à nous arrêter avec humour et intelligence sur l'absurdité de notre rapport à soi, à l'autre, au monde. Une critique acerbe sur la déshumanisation de notre monde "si moderne" et l'assèchement et l'appauvrissement de notre capacité à imaginer et réinventer. Il y a de la poésie dans cette pièce et ça fait du bien. Bravo aux comédiens ! Courrez voir cette pièce qui devrait être diffusée plus largement.

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Le 23 février 2019 à 10h42

Une pièce humanisante et puissante tant elle nous invite à nous arrêter avec humour et intelligence sur l'absurdité de notre rapport à soi, à l'autre, au monde. Une critique acerbe sur la déshumanisation de notre monde "si moderne" et l'assèchement et l'appauvrissement de notre capacité à imaginer et réinventer. Il y a de la poésie dans cette pièce et ça fait du bien. Bravo aux comédiens ! Courrez voir cette pièce qui devrait être diffusée plus largement.

Informations pratiques

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Cartoucherie
  • Métro : Château de Vincennes à 1 km
  • Bus : Cartoucherie à 174 m, Plaine de la Faluère à 366 m
  • Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.

    En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 23 février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Mehdi Kerkouche - PORTRAIT

Points communs - Théâtre des Louvrais

Thomas Lebrun & CCN de Tours - Sous les fleurs

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Spectacle terminé depuis le samedi 23 février 2019