À la vie !

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 12 novembre au 13 décembre 2020

CONTEMPORAIN

,

Comédie noire

Disons-le sans ambages, dans À la vie !, il sera question de mort. N’est-ce pas le point commun qui réunit toute l’humanité, le rapport à la fin ? Le plateau de théâtre pour conjurer le sort, affronter ses démons pour mieux goûter la vie. Lehaïm ! La même équipe que pour Saint-Félix traverse ce nouvel opus construit en trois temps, trois lieux : le théâtre, l’hôpital et un centre d’éthique clinique.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

À la vie !

De

Elise Chatauret

,

Thomas Pondevie

Mise en scène

Elise Chatauret

Avec

Justine Bachelet

,

Solenne Keravis

,

Emmanuel Matte

,

Juliette Plumecocq-Mech

,

Charles Zevaco

Disons-le sans ambages, dans À la vie !, il sera question de mort. N’est-ce pas le point commun qui réunit toute l’humanité, le rapport à la fin ? Le plateau de théâtre pour conjurer le sort, affronter ses démons pour mieux goûter la vie. Lehaïm ! La même équipe que pour Saint-Félix traversera ce nouvel opus construit en trois temps, trois lieux : le théâtre, l’hôpital et un centre d’éthique clinique.

Jouer à mourir ou visiter la grande galerie des morts illustres sur scène, quoi de plus jouissif ? Et si l’on poussait l’enquête à l’hôpital pour être au plus près de ceux qui sont « near death » ? La mort est-elle une affaire de décision personnelle ? Qui choisit le moment du grand saut ? Que signifie « c’est fini » ? Toutes ces questions qui nous dépassent sont rebattues chaque jour dans les couloirs des soins intensifs par les médecins, les familles et les patients.

Elles agitent aussi les acteurs du centre d’éthique clinique. Une séance mettant en jeu leur travail s’inventera sur scène avec les spectateurs pour rendre vivantes ces questions ontologiques fondamentales. Au croisement du politique et de l’intime, la mort nous entraîne sur la voie passionnante du doute mais aussi de récits profondément humains. Plongée dans l’arène socratique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : À la vie !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment