3 Clowns

Cirque électrique , Paris

Du 23 au 27 octobre 2019
Durée : 1h15

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

,

Cirque

,

Clown

,

Primaire

La Compagnie Les bleus de travail présente 3 clowns. Monsieur Lô, le Blanc et les Augustes Marcel et Airbus révisent leurs classiques puis partent pour un hommage aux clowns d'antan et ça dérape crescendo. Jouer des ficelles du cirque et des clowns, les revisiter et les détourner, mettre en abyme la fonction d'amuseur c'est comme un témoignage ! Tout public dès 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 octobre 2019

 

Photos & vidéos

3 Clowns

Mise en scène

Laurent Barboux

,

Lionel Bécimol

,

Alexandre Demay

Avec

Laurent Barboux

,

Lionel Bécimol

,

Alexandre Demay

Tout public dès 6 ans.

  • Un documentaire cruel mais amusé

La Compagnie Les bleus de travail présente 3 clowns.

En toute coquetterie nous pensons que 55 ans passés c'est un bon âge. Nous chérissons nos essoufflements et notre fatigue, leurs manifestations sont matière à jouer. Ceci dit, rassurons-nous, nous ne sommes pas si vieux.

Il y a des loges de fortune, un cercle tracé au sol et en son centre une table et trois acteurs autour. Les spectateurs entrent. La représentation a-t-elle commencé ? Les acteurs se transforment en clowns. Monsieur Lô, le Blanc et les Augustes Marcel et Airbus révisent leurs classiques puis partent pour un hommage aux clowns d'antan et ça dérape crescendo. Perruques, grandes chaussures, peau de banane, tarte à la crème, fausses sorties, domptage, fanfare, engueulades, jonglage, coups-fourrés, scintillements, acrobaties, mélancolie, cascades, opportunisme et gloutonnerie, pouvoir et autorité, veuleries, crâneries, haute estime de soi et encore un tour de piste.

Tout cela épuise mais le vide après la prouesse c'est notre lot. Parce que ce monde est trop plein, trop bruyant, trop agité. Jouer des ficelles du cirque et des clowns, les revisiter et les détourner, mettre en abyme la fonction d'amuseur c'est comme un témoignage. Comme un documentaire cruel mais amusé sur notre métier et ses histoires que nous jouons pour vous ce soir.

  • La presse

« Airbus, Marcel et Monsieur Lô, ce sont trois cadors de la piste et de la rue. Trois génies du rire qui se sont réunis, pour la première fois, afin de rendre un hommage vibrant à quelques clowns d’anthologie (Footit et Chocolat, les Fratellini, les Bario). Dans un spectacle émouvant et drôle, ils enchaînent une série d’entrées clownesques, répertoriées en 1962 par Tristan Rémy. Mieux encore, ils les modernisent, les réinventent, avec esprit et finesse... Du grand art ! » Thierry Voisin – Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 3 Clowns

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Anne-marie M. (1 avis) 28 janvier 2019

3 clows Trois acteurs magnifiques, un beau voyage, des rires, une salle décontractée, un café à 1 euro, un bar sympa…. Nous avons presque oublié le froid et la pluie (à l'extérieur)
0
0

Spectacles consultés récemment