26000 couverts - Véro 1ère, Reine d'Angleterre (Festival Paris l'été)

1
2
3
4
5

Centre culturel irlandais , Paris

Du 30 juillet au 03 août 2019
Durée : 2 heures avec entracte

CONTEMPORAIN

,

Absurde

,

Festival Paris l'été

,

Sélection Evénement

Les 26000 couverts reviennent avec leur nouvelle création dans le cadre du Festival Paris l'été. Dans un théâtre ambulant entouré de roulottes et dans une ambiance de fête foraine, ils racontent l'histoire de Véro qui rêvait de devenir gérante de Franprix mais qui devient malgré elle Reine d'Angleterre. Un spectacle décalé et déjanté !
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

26000 couverts - Véro 1ère, Reine d'Angleterre (Festival Paris l'été)

De

Gabor Rassov

Mise en scène

Philippe Nicolle

Avec

Sébastien Coutant

,

Patrick Girot

,

Valérie Larroque

,

Denis Lavant

,

Julien Lett

,

Daniel Scalliet

,

Ingrid Strelkoff

Dès 10 ans.

  • Un spectacle déjanté

Un théâtre ambulant entouré de roulottes. Au centre, un gradin en plein air sur lequel on s’installe. Ce soir, les célèbres Mélodrames Stutman, une des dernières familles du théâtre forain, vous dévoilent leur plus grand succès : Véro 1ère, Reine d’Angleterre.

L’extraordinaire destin de Véronique, qui n’osait se rêver gérante de Franprix et finit pourtant Reine d’Angleterre ! Une fable aussi morale que perverse présentée… au Centre Culturel Irlandais !

Dialogues grandiloquents, personnages manichéens, recours permanent à l’emphase, mise en scène outrancière, rien ne sera épargné pour nous faire rire et nous plonger dans l’ambiance si particulière des mélodrames du XIXème siècle.

  • La presse

« Digressions, anachronismes, règlement de comptes en coulisses, on se laisse prendre par cette farce au rythme soutenu. Rires garantis. » Ouest France

« Un pied dehors, un pied dedans, un jour en rue, un jour en salle, les 26000 tracent depuis une vingtaine d’années un itinéraire artistique singulier entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute. Ils font des farces pour mieux s’emparer du sacré, bousculent joyeusement la routine, et réveillent les esprits anesthésiés. C’est ce décalage burlesque et poétique, le plaisir de la rencontre avec le public, qu’on retrouve dans leurs créations. » Sceneweb

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 26000 couverts - Véro 1ère, Reine d'Angleterre (Festival Paris l'été)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment