25

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 24 au 28 juin 2020
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Un jardin pavillonnaire. C'est la fin d'été. Un jeune homme rentre chez ses parents pour l'anniversaire de sa sœur qui fête ses 30 ans. Il vient de perdre son emploi et n'ose pas l'annoncer à sa famille en ce jour de célébration. Dans cet environnement de souvenirs, que reste-t-il des désirs, des espoirs et des illusions d’une jeunesse qui s'éloigne ? Conseillé à partir de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

25

De

Romain Bouillaguet

Mise en scène

Romain Bouillaguet

Avec

Maël Besnard

,

Alexandre Hamadouche

,

Maysie Hilaire

,

Anthony Moudir

,

Emmanuel Pic

,

Mathilde Weil

  • Espoirs et illusions ?

25 pour 25 ans.
L’âge d'un regard partagé entre nos illusions passées, notre présent et nos désirs futurs.
Je ne souhaite pas faire un reportage sur ma famille ou ma vie.
Je pose une structure : une mère, un père, une fille, un fils, des amis et un amour.
C’est tout.
Chacun pourra faire son chemin dans celle-ci.

J’ai un désir fort de raconter cet endroit de présent, je ne veux pas attendre de poser un regard différent, plus vieux, attendri ou intelligible sur mon ressenti. Et que ce regard soit le nôtre, qu’il nous appartienne à tous, à moi, aux comédiens et aux spectateurs.

Je pense que chaque personne qui raconte une histoire désire laisser une trace. Comme le trait que l’on nous apprend à faire sur une feuille blanche dès notre plus jeune âge. Dire simplement : « Nous étions là et voilà ce que nous vivions ». Peut-être que cette trace atteindra quelqu'un, peut-être pas mais ce risque est à prendre car ce qui se joue maintenant personne ne pourra le raconter mieux que nous.

Romain Bouillaguet

  • Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Attention, concentré de jeunes talents !

Pour la quatorzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène est organisé par le Théâtre 13, avec le partenariat de la SACD, le soutien de la Fondation Polycarpe et en collaboration avec la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinal sur Seine, le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Le Théâtre de Cachan et le Théâtre de Belleville.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 25

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment