La page que vous avez demandée n'existe plus,
nous vous invitons à découvrir notre nouveau site internet.
Actualité
LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS
PARIS CAPITALE MONDIALE DU THÉÂTRE
Le théâtre à Paris retrouve ses couleurs avec plus de 4 500 spectacles programmés chaque saison.
En ce moment, retrouvez sur les planches Vincent Dedienne, Laetitia Casta et Roschdy Zem, Kad Merad avec Jacques Weber dans une pièce de Victor Hugo, Julie Depardieu, Muriel Robin et Pierre Arditi, Emmanuelle Devos, etc.
Notre rédaction met en exergue le meilleur de la saison théâtrale, commente les spectacles, compile les critiques des spectateurs pour vous aider à trouver les spectacles qui vous plairont.
Une comédie pour vous détendre ? Un spectacle classique ou contemporain pour réfléchir ? Vous préférez rechercher l’émotion dans un spectacle musical ou de danse ? Le rire dans un café-théâtre, ou faire découvrir le théâtre aux plus jeunes ? Paris vous offre l’éventail de spectacles le plus varié et le plus riche de toutes les grandes capitales !
LES PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX
L’AVIS DES SPECTATEURS
-
Mamma Mia !
Casino de Paris
Par Daniel
Le 17 novembre 2023
Mamma Mia
C'est la 5ème fois que je vois Mamma Mia. En version germanophone à Zûrich puis à Paris. Ici j'ai apprécié les contrastes extrêmes entre dynamisme et romantisme. Les qualités de mélodiste extraordinaire du compositeur. Enfin l'interprétation magistrale tant musicale que théâtrale des interprètes. J'y reviendrais avec plaisir ... !
Une icone dans l'empire de l'horreur
Magda Goebbels fut une icone de l'Allemagne nazi. Elle assistait à de nombreuses représentations publiques, radiophoniques ainsi que de nombreux articles dans la presse, personnifiant le "grand idéal" de la femme parfaite. Au début, partisane convaincue des idéaux patriotiques puis le temps venu, assistante raisonnée de la carrière de son mari et surtout mère investie. La pièce est prenante et émouvante, surtout dans son final, par la présentation de la douleur de cette femme, déchirée par le geste ultime et désespéré qu'elle se doit d'accomplir.
-
Honneur aux classiques !
Flaubert au théâtre, qui l'eût cru ? Après Mme Bovary, c'est le tour de M. Moreau, le héros de l'Education sentimentale, de monter sur scène, et c'est une grande réussite. Les 2 acteurs multiplient les trouvailles de mise en scène rendant le texte de Flaubert très actuel dans le plus grand respect de l'œuvre originale. On sort du spectacle le sourire aux lèvres avec l'envie de relire le roman qu'on avait un peu oublié, il faut l'avouer. Merci aux acteurs d'avoir su à ce point faire (re)vivre un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature française du XIXe siècle. Courez vite voir ce spectacle !
La dernière meute
Cette pièce, agrémentée d'un décor mouvant (vagues, intempéries, ciel, paysage), nous présente, d'une manière compacte, les dernières années de Jack London. Retiré dans "sa tanière", le "loup" souffre d'une perte totale d'inspiration. Sa femme va tenter, par l'intermédiaire d'un novéliste, de le sensibiliser aux abus de l'incarcération pénitentiaire et de l'application de la peine de mort. Belle opportunité de découvrir la fin de vie et la dernière implication d'une grande référence américaine mondialement connue.
-
Dernier tour de piste en famille
Cette pièce drôle et divertissante propose une pinte de bonne humeur contagieuse. Les dialogues vifs et enlevés campant les différentes personnalités des "grands enfants" se retrouvant pour le décès de leur père ne manquent pas d'à propos. Progressivement, grands et petits secrets apparaitront. C'est plein de notes justes qui nous donnent l'impression de faire partie de la famille.
Chant, danse, claquettes, humour pour tous les ages et 6 comédiens au talent incontestable : Certainement le meilleur spectacle pour jeune public vu cette année.
Vraiment.
-
Des drôles de dames
Excellente pièce où on apprend l'histoire du féminisme sans en faire un truc lourd. Au contraire c'est léger, drôle et émouvant. Les 4 actrices sont naturelles à souhait. Allez-y en famille et avec les amis on se régale.
Cela décole
Ces récits entrelacés d'athlètes de haut niveau exposent la complexité de la réussite à l'échelle mondiale. Chaque personnage dévoile sa propre personnalité, mettant en lumière la force nécessaire pour surmonter la souffrance inhérente à leur discipline. Les comédiens, évoluant dans des rôles physiquement exigeants, démontrent un talent indéniable, accompagnés par une mise en scène originale. Il s'agit d'un spectacle véritablement captivant, à découvrir sans réserve.
-
Venez "virevolter" dans vos souvenirs
Premier moment de bonheur, le spectacle commençait par quelques mesures de Georges Delerue qui est un de mes compositeurs contemporains préféré. La sarabande musicale proposée nous a permis de nous remémorer les films, génériques de séries et émissions, sans compter les "jingles" de publicité qui ont accompagné notre jeunesse. Cette revigorante "boîte musicale" est un ravissement mémoriel des "enfants de la télé" et des accros "cinoche", vive et enjouée, ceux qui aiment ne voient pas le temps passer.
Fantastique !
Enfin du théâtre avec une vraie création, le jeu de la comédienne nous tient en haleine pendant 3 heures, un jeu époustouflant à voir et à entendre, époustouflant !!!!