Zoé Houtin

Zoé Houtin

Zoé s’est formée autour d’un répertoire classique et contemporain au Studio de Formation Théâtrale. Puis, à l’École du Jeu, elle a expérimente et développé une recherche de la physicalité au plateau. Depuis peu, elle se déforme par le clown auprès de Francis Farizon.

En 2015, elle travaille avec la compagnie À force de rêver sur un projet avec des jeunes et des autistes. En 2016, elle assiste Sandrine Lanno sur le spectacle Notre Tempête avec les détenu(e)s de la prison de Réau. Parallèlement, elle joue et élabore des créations in situ et sauvages dans des lieux insolites (catacombes, ancienne carrière...). La pratique de la danse, et notamment du bûto, lui permettent de poursuivre l’exploration de la physicalité dans une compréhension holistique du corps.

Avec le clown et l’improvisation, elle s’intéresse aux processus de transformations à l’intérieur du jeu à travers une recherche de liberté et de lâcher-prise. Actuellement, elle se tourne essentiellement vers les arts de rue dans une dynamique de réinvestissement de l’espace commun et vers un croisement entre le théâtre, les arts plastiques, la danse, la musique et le cirque.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Zoé Houtin

TriumVirus (Volet 1)

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 31 oct. au 18 nov. 2017
1h40
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nina Villanova
  • Mise en scène : Nina Villanova
  • Avec : Julie Cardile, Marine Béhar, Zoé Houtin, Nina Villanova
Une pièce/montage en douze tableaux pour quatre actrices - est une réflexion sur la dette, son accumulation et sa conséquence indéfectible : la crise.