Stephan Kalb

Stephan Kalb

Stephan Kalb a commencé sa formation en passant un Baccalauréat A 3-théâtre avec les intervenants du TNS. Promotion 1995 de l’école “Théâtre en acte”, il a par la suite été formé par les intervenants du GITIS de Moscou en France et en Russie (Karpov, Zvereva, Promptova, Droznine, Rabeï, Klim...).

Ancien assistant de Mario Gonzalez au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, il travaille en collaboration avec Tatiana Stepantchenko et Lew Bogdan au Phénix/Scène nationale de Valenciennes.

Au théâtre, il a travaillé sous la direction de Georges Bigot dans Macbeth de Shakespeare ; de Jean-Claude Bérutti dans L’Honnête fille et la bonne réponse de Goldoni ; de Philippe Berling dans La Petite Catherine de Heilbronn de Kleist ; de Ludovic Lagarde dans Platonov, l’Ours, La Demande en mariage de Tchekhov ; de Zakariya Gouram dans Prométhée enchaîné d’Eschyle ; de Véronique Ruggia dans Ambulance de Gregory Motton, de Christophe Piret dans ça n’existait pas... ; de Mario Gonzalez dans George Dandin de Molière (2009).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stephan Kalb

George Dandin

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 3 mars au 12 avr. 2009
1h30
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Mario Gonzalez
  • Avec : Mariana Araoz, Etienne Champion, Evelyne Fagnen, Christophe Patty, Stephan Kalb, Eric Tinot, Marcela Obregon
Dans une version masquée de l’œuvre de Molière, Mario Gonzalez met en scène les déboires d’un riche paysan George Dandin. Une corrida tragique, drôle, cruelle et fébrile.
La tragédie d’Othello

Théâtre de la Bastille, Paris

du 7 janv. au 9 févr. 2003
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Hubert Audet, Aurélie Bancilhon, Benjamin Baroche, Benoît Bellal, Zakariya Gouram, Laurence Haziza, Stephan Kalb, Edouard Montoute, Eric-Roger Peuvrel, Christel Willemez
Venise, Othello : deux chefs-d'œuvre en sursis. Pour sauver la ville, les technologies modernes, la solidarité internationale devraient suffire. Et la pièce ? Une partie des valeurs qui l’animent ne sont plus les nôtres. Aujourd’hui le Maure de Venise et son histoire traversent une véritable crise d’identité ; mieux encore, une mutation. Fort heureusement Iago notre frère sombre, notre contemporain est toujours là pour nous rappeler l’orgueil et les pulsions qui nous travaillent.