Stefan Konarske

Stefan Konarske

Stefan Konarske est né en 1980 à Stade en Allemagne. En 2002, il débute ses études d’art dramatique à l’université Ernst Busch de Berlin. Encore étudiant, il joue le rôle de Baal au Bat-studiotheater 17 (Berlin). En 2006, il rencontre pour la première fois le metteur en scène Michael Thalheimer au Deutsches Theater de Berlin où il joue le rôle d’Orestes dans la pièce L‘Orestie d’Eschyle. Il obtient alors “le prix de la critique pour le meilleur débutant“ du magazine Theater Heute.

Au Théâtre national de Zürich, en 2007, il joue dans OEdipe mis en scène par Matthias Hartmann. En 2008, il retrouve Michael Thalheimer pour la pièce La Nuit des rois ou Ce que vous voudrez de Shakespeare au Deutsches Theater de Berlin.

Stefan Konarske travaille également pour le cinéma et la télévision. Il joue notamment dans les films de Detlev Buck Les Enragés, Same same but different ; et dans des films policiers comme Tatort. Pour son interprétation du jeune Werther dans l’adaptation cinématographique du texte de Goethe, il est nominé pour le prix international “Undine Award meilleur jeune acteur dans un téléfilm”

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stefan Konarske

Love me tender

Bouffes du Nord, Paris

du 14 sept. au 5 oct. 2018
1h40
CONTEMPORAIN Événement Terminé
  • De : Raymond Carver
  • Adaptation : Guillaume Vincent
  • Mise en scène : Guillaume Vincent
  • Avec : Emilie Incerti-Formentini, Victoire Goupil, Florence Janas, Stefan Konarske, Cyril Metzger, Alexandre Michel, Kyoko Takenaka, Charles-Henri Wolff, Lucas Ponton, Gaëtan Amiel, Simon Susset
Love me tender est un travail qui met l’acteur au centre. Six nouvelles de Carver sont ici adaptées par Guillaume Vincent pour huit comédiens interprétant chacun deux rôles, chacun devant s’accorder, comme en musique et malgré les désaccords de leurs personnages, à deux, à quatre, à huit.
La Mission

La Colline (Théâtre National), Paris

du 5 au 30 nov. 2014
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Mise en scène : Michael Thalheimer
  • Avec : Jean-Baptiste Anoumon, Noémie Develay-Ressiguier, Claude Duparfait, Stefan Konarske, Charlie Nelson
Michael Thalheimer, un des metteurs en scène les plus marquants de la scène allemande, avait présenté un remarqué Combat de nègre et de chiens. Il a choisi cette fois une pièce de Heiner Müller qui fait résonner le thème des révolutions trahies, des dictatures dont elles peuvent accoucher, et les contradictions des Lumières.