Stanislav Dobak

Stanislav Dobak

Stanislav Dobák est diplômé du conservatoire Ján Levoslav Bella de Banská Bystrica. Il poursuit sa formation à P.A.R.T.S, l’école d’Anne Teresa de Keersmaeker.

En tant qu’interprète, il travaille sous la direction de chorégraphes tels que Wim Vandekeybus, David Zambrano, David Hernandez, Pierre Droulers, Salva Sanchis. En collaboration avec Peter Šavel, il crée le duo Un pour vous, deux pour moi (2009), qui a été sélectionné pour le Festival Aerowaves 2011
 à Londres, puis en 2012 la performance Much More Than Nothing pour la compagnie tchèque Mesa, également sélectionnée pour le Festival Aerowaves 2013.

Sa dernière création, avec la danseuse slovaque Martina Haldyla Lacová, a été sélectionnée 
pour Aerowaves 2015. Depuis 2011, il travaille comme photographe professionnel, directeur de la photographie et réalisateur.

Il crée plusieurs films de présentation pour l’école P.A.R.T.S et 
le document Off-Beat Life sur la performance
du danseur slovaque Milan Tomášik. Avec le chorégraphe australien Lamie Lee, ils composent le tandem créatif Memory House Productions, en mettant l’accent sur la création de pièces multimédias reliant le mouvement, la danse, la vidéo, la photographie et l’art visuel.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stanislav Dobak

Radical Light

Théâtre de la Bastille, Paris

du 9 au 15 avr. 2018
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Salva Sanchis
  • Avec : Stanislav Dobak, Inga Hakonardottir, Salva Sanchis, Peter Savel, Thomas Vantuycom, Gabriel Schenker
Le chorégraphe espagnol Salva Sanchis a déjà produit près d'une vingtaine de pièces et travaillé à plusieurs reprises avec Ann Teresa de Keersmaeker. Avec Radical Light, il signe une pièce nourrie par une bande-son qui met la pulsation au centre, alliant la force et la grâce, la délicatesse et l’épure.