Sonia Baptista

Sonia Baptista

Sonia Baptista est née en 1973 à Lisbonne.

En 1991, elle suit des ateliers avec Peter Michaël Dietz, Paula Massano, Aldara Bizarro et Sophia Neuparth. Elle étudie ensuite la danse contemporaine pendant deux ans au Forum Dança et travaille régulièrement avec la chorégraphe portugaise Aldara Bizarro.

En 2000, elle commence la création du cycle Haïkus pour lequel, en 2002, elle a reçu le Prix National Ribeiro da Fonte pour la révélation danse de l’année.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sonia Baptista

Sonia Baptista - Haïkus / Claudia Dias - One woman show

MC93, Bobigny

du 15 au 16 mai 2004
1H40
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Sonia Baptista, Cláudia Dias
  • Avec : Sonia Baptista, Cláudia Dias
Entrez dans un univers hybride, qui conserve des poèmes japonais un art très sûr du coq à l’âne. Derrière leur apparente simplicité se cache un humour décapant. Chaque mot dévoile un monde de sensations fugitives, chaque geste un piège, chaque personnage un double inquiétant… chaque regard un clin d’œil. Sur le petit manège grinçant de Sonia Baptista, le haïku a le tournis.One woman show, c’est le spectacle d’une femme : son corps prisonnier d’une pièce. D’emblée, on prend conscience que cette pièce et les objets qui la peuplent sont autant de signes témoignant de l’enfermement de la condition féminine ; des signes que Claudia Dias va tenter de retourner contre eux-mêmes.