Simon Nemeth

Simon Nemeth

Simon Nemeth entre au Conservatoire d’Angers en 1996 et débute une formation semi professionnelle en danse contemporaine et danse classique qu’il poursuit en intégrant le Centre national de danse contemporaine d’Angers en 2003.

Parallèlement à sa formation, il participe à des stages avec Mathieu Hawkins, Philip van Huffel, Denis Pean, Yann Raballand, Geneviève Massé.

En 2005, il rejoint le Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre d’un projet de professionnalisation pour la reprise de L’Enfance de Mammame. En 2006, il danse dans My Rock et participe à la création de Cher Ulysse en 2007.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Simon Nemeth

Une pièce mécanique

Mains d'Œuvres, Saint-Ouen

du 19 au 20 mai 2009
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Geisha Fontaine, Pierre Cottreau
  • Avec : Alexandre Da Silva, Simon Nemeth
Une pièce mécanique est une histoire de présences, une fête de l’illusion où deux danseurs se confrontent à des objets en mouvement. Ce spectacle joue sur l’ambiguïté entre le sujet humain et l’objet qu’il crée. Danseurs et objets sont ici sujets et matières de la danse, indispensables, actifs, prêts à toutes sortes de transformations.
Cher Ulysse

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 12 au 17 oct. 2007
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean-Claude Gallotta
  • Mise en scène : Jean-Claude Gallotta
  • Avec : Françoise Bal-Goetz, Darrell Davis, Marie Fonte, Ibrahim Guétissi, Mathieu Heyraud, Benjamin Houal, Yannick Hugron, Simon Nemeth, Cécile Renard, Thierry Verger, Loriane Wagner, Béatrice Warrand, Jean-Claude Gallotta, Ximena Figueroa
Jean-Claude Gallotta reprend son Ulysse vingt-cinq ans après pour essayer de retrouver l'espoir et réécrire une des premières pages de la nouvelle chorégraphie française.