Anciennement à l’affiche

Simon Mayer - Sunbengsitting

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 15 au 18 avril 2019 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Traditionnel

Spectacle terminé depuis le 18 avril 2019

 

Simon Mayer

Originaire de la campagne autrichienne, Simon Mayer se passionne depuis toujours pour les formes folkloriques, qu’il aime à subvertir tout en conservant leur force de plaisir collectif. Formé à la danse au Ballet national de Vienne puis à P.A.R.T.S. à Bruxelles, il développe depuis une pratique chorégraphique mais aussi musicale. En 2009, il fonde le groupe Rising Halfmoon en tant que chanteur, guitariste et compositeur.

En tant que danseur, chorégraphe et musicien, il collabore dans les productions d’Anne Teresa de Keersmaeker / ROSAS (La Chanson), Wim Vandekeybus (Frisking) et Zita Swoon. En 2014, il publie l’album de musique Monkeymind.

Son répertoire chorégraphique comprend des solos, des duos et des pièces de groupe : Plume de plomb, Dancing, Monkeymind, SunBengSitting, Sons of Sissy et Oh Magic. Simon Mayer a également été artiste en résidence au Theatre de L’L à Bruxelles.

Il est le directeur artistique du Festival Spiel, qu’il a fondé avec ses frères. Il enseigne la danse contemporaine, la danse communautaire, la danse traditionnelle, les techniques de danse et de voix (à Impulstanz Wien, Steirischer Herbst et au sein d’autres festivals internationaux ; il est également professeur invité à la Konservatorium Wien Privatuniversität).

À Vienne, il a créé l’association Kopf Hoch. En 2017, il a reçu le prix Outstanding Artist du Austrian Chancellery et le Annerkennungspreis des Lande Oberösterreich en 2018.

Avis du public : Simon Mayer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS