Prochainement à l’affiche

N'écoutez pas, Mesdames ! jusqu'à 8% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Michodière Paris | du 12 septembre au 10 novembre 2019
CLASSIQUE, Sélection Comédie, Sélection Evénement, Sélection Spectacle à partager, Tête d'affiche, Vaudeville
RESERVER

À partir de 33,50 € au lieu de 36,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Représailles

1
2
3
4
5
  • 65 avis
Michodière Paris | du 22 septembre 2015 au 31 janvier 2016
COMEDIE & BOULEVARD, Comédie romantique, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 31 janvier 2016

 

Michel Sardou

Michel Sardou est né à Paris le 26 janvier 1947. Fils des comédiens Fernand et Jacky Sardou Michel a l'occasion de hanter dès son plus jeune âge les couloirs des music-halls parisiens et de suivre ses parents en tournée. Après des études " douloureuses " , Michel commence à prendre des cours de théâtre et rencontre Michel Fugain avec qui il écrit quelques-unes de ses premières chansons. Le soir, il chante dans divers cabarets. Il passe une audition chez Barclay, décroche un contrat et enregistre son premier 45 tours en 1965 (le Madras).

Il se fait remarquer en 1967 avec " Les Ricains " , son quatrième 45 tours, défense inconditionnelle des États-Unis, à une époque où le mouvement de protestation contre la guerre du Vietnam ne cessait de s'amplifier. Le titre est interdit de diffusion à la radio française.

L'année 70 représente un tournant dans sa vie : naissance de son premier enfant, Sandrine, et rencontre avec Vline Buggy, parolière de Hugues Aufray et de Claude François. Les tubes s'enchaînent ( " Les Bals populaires " , " Et mourir de plaisir " , " J'habite en France " ) car le public découvre en lui une image rassurante de vrai chanteur populaire, et engagé. Il a trouvé sa voie, qu'il n'abandonna jamais, comme en témoignent " Le France " (1976), " Je suis pour " (1976), chanson manifeste pour la peine de mort, " le Temps des colonies " (1977), " Verdun " (1979). Michel Sardou se fait le chantre de la majorité silencieuse, des haines, des ressentiments, mais, paradoxalement, il a soutenu l'action des Restos du cœur et reconnu les mérites du gouvernement socialiste de François Mitterrand. Ses interviews parues dans la presse n'ont fait que renforcer son image d'anti-intellectuel, d'anti-homosexuel et de porte-parole de la " majorité silencieuse ! " .

Michel Sardou est un artiste particulièrement apprécié pour ses prestations scéniques (en février 99, il reçoit la Victoire de la Musique pour les 573.900 spectateurs venus l'applaudir à Paris et en province), dont le répertoire ne se réduit pas à des chansons à scandale : il créa quelques grande réussites, comme les " Lacs du Connemara " (1981).

Son succès durable tient également au fait qu'il s'assura la collaboration de compositeurs comme Jacques Revaux et de paroliers tels que Pierre Delanoë, Pierre Billon. Sans être forcément d'accord avec les positions clamées par Michel Sardou, le public reconnaît en lui un chanteur qui participe avec courage aux débats de société, pour preuve, il est classé deuxième personnalité préférée des français en 2004.

Après quatre années de silence Michel revient en 2004 avec un nouvel album Du Plaisir, alchimie parfaite de très belles paroles et de musiques magnifiques qu'il va vendre à plus d'un million d'exemplaires.

En 2006, Michel Sardou revient avec Hors Format un album aux textes forts.

Il sort en 2009 un best of.

Avis du public : Michel Sardou

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christian P. (1 avis) 31 octobre 2015

BRAVO A VOUS DE CHRISTIAN NOUS SOMMES VENUS DE NORMANDIE POUR VOIR LA PIECE VOUS ETES AUSSI BON AUX THEATRE QUE COMME CHANTEUR. AUX BONHEUR DE VOUS REVOIR
0
0
1
2
3
4
5
Par

Felix B. (2 avis) 20 octobre 2015

excellent je l'ai vu pour la première fois au théatre et il nous a étonné. il est tout simplement naturel, il ne surjoue pas comme beaucoup de comédiens qui sont pourtant du métier depuis toujours. Ses mimiques sont juste comme on aime. Ne changez rien Monsieur Sardou en plus d'etre un excellent chanteur vous etes aujourd'hui un excellent comédien. Vous formez un couple idéal avec marie anne Chazel au théatre. Au plaisir de vous revoir. Merci pour vos gentils mots à la sortie du theatre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie S. (1 avis) 29 septembre 2014

Michel sardou etexcellent dans cette piece bravo
0
0