Sara Chenal

Sara Chenal

Prix mention très bien de violon au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon en 2003 (classe de R.Daugareil puis A.Roussin), Sara Chenal a suivi le cycle de perfectionnement de violon au Rotterdams Conservatorium (classe de J-J.Kantorow) ainsi que le celui de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes de E.Bellocq, J-J. Kantorow, R.Dyens). Durant ses études, elle a pu recevoir les précieux conseils de H.Cartier-Bresson, C.Courtois, J.Ghestem, L.Ketels, P.Lucotte, C.Poiget, D.Saluzzi, A.Vinnitski, T.Zehetmair.

Membre de l'opéra de Dijon de 1996 à 2001, elle s'oriente ensuite vers une carrière de soliste et chambriste : tout d'abord en trio cordes et piano puis avec le guitariste Olivier Pelmoine dans le duo " Cordes et âmes ". Ce duo, lauréat du concours international Mauro Giuliani de Bari, soutenu par le mécénat Société Générale, effectue près de 250 concerts avec les Jeunesses Musicales de France.

Depuis 2006, elle est le 1er violon du quatuor à cordes "Sine Qua Non" et joue fréquemment dans toutes sortes de formations chambristes.

Elle est également invitée comme soliste ou violon solo d'ensembles orchestraux comme La Baule, J.W.Audoli, Forum Sinfonietta, Les Musiciens d'Art, Musica de Flandre, Océan.

Elle joue régulièrement dans l'Orchestre de Paris et a participé aux ensembles contemporains : Multilatérale, Cairn, Court-Circuit, Instant donné, Utopik.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sara Chenal

Duo cordes et âmes

Église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, Paris

le 19 juin 2021
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Antonio Vivaldi, Astor Piazzolla
  • Avec : Olivier Pelmoine, Sara Chenal

Trois saisons de tango à Buenos Aires, dans l’Argentine de Piazzolla, c’était hier, et trois saisons de concerto en Italie, trois cents printemps plus tôt…