Vincent Ozanon

Vincent Ozanon

Formé au Conservatoire d'Avignon puis à l’École du Théâtre National de Chaillot et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (1992-1995). Il a commencé le théâtre (pro) avec Armand Gatti - création de Ces empereurs aux ombrelles trouée au Festival d’Avignon en 1991, puis il poursuit le compagnonnage avec lui et Hélène Chatelain.

Vincent travaille pour le théâtre, la radio, le cinéma et la télévision. Également musicien, il a collaboré notamment avec des artistes tels que Stéphane Sanseverino,. Il est membre du Quintette Swing de Paris. Il a co-écrit avec Jérôme Robart La corde sensible et mis en scène La conférence fantastique d’après les nouvelles de Krzyzanowski.

Quelques metteurs en scène avec lesquels il a travaillé : Jérôme Savary, Véronique Vellard, Eric Vigner, Anton Kouznetsov, Jacques Rebotier, Patrick Sueur, Sandra Gaudin, Olivier Py, Jérôme Robart... Il est aussi depuis quelques années pédagogue, aux Cours Florent à Paris et à L’Ecole des Teintureries de Lausanne.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.