Romain Mazaleyras

Romain Mazaleyras

Romain Mazaleyras est comédien. Il est l'élève de Marion Privat au théâtre Pourpre, puis celui d'Agnès Delume, avant d'intégrer en 1998 la classe professionnelle Rêves en Chantier, dirigée par Pierre Barayre puis la compagnie de ce dernier, au sein de laquelle il acquiert une double formation aux métiers Compagnie de L'Entre-Sorts - d'acteur et de technicien régie.

Il joue sous sa direction dans des pièces de Sophocle, Shakespeare, Minyana, Maeterlinck ou Hugo mais aussi dans Contes à l'encre et halo, création d'élèves, Ecritoire ouverture, d'après des poèmes écrits par les prisonniers de la maison d'arrêt de Tulle et Boeuf, de Pascal Nordmann, durant 2 ans en salle et en appartements.

En 2006, il prend en charge la création lumière de la comédie musicale Amnésia, de l'association Boitazic et assure en 2007 la régie sur Mr Jones, de Pascale Petit, mise en scène par Elise Vigor, des Garde-Fous et sur le spectacle pour enfants Miss Ouistiti de la compagnie Antre-Nous.

Parallèlement, il enrichit sa palette de comédien par un apprentissage des arts du cirque et notamment du jonglage et joue du clavier au sein de La Zbouba, groupe musical festif aux très nombreuses influences, qui participe à de nombreux festivals et tournées de rue de 2003 à 2006.

En 2008, pour A la recherche de la fleur des neiges de Séverine Garde et Anne Vérone, il revêt les panoplies de nombreux personnages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Romain Mazaleyras

Boeuf, le Grand orchestre à travers le temps

Le Hublot, Colombes

du 29 au 30 nov. 2005
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pascal Nordmann
  • Avec : Léa Bernaudin, Quentin Bouissou, Lisa Leonardi, Romain Mazaleyras
Spectacle tout public à partir de 6 ans. Au milieu d’instruments inventés, expérimentés, troués, se trouvent quatre étranges ouvriers jouant de la musique depuis des milliards d’années. À quoi sert la musique puisqu’elle n’enraye pas les dégâts causés par la folie des hommes ? Malgré tout, le Grand orchestre devant l’éternel reste fidèle au poste….