Romain Cotillard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Renversé

1
2
3
4
5
  • 1 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 15 mars au 01 juin 2019 | Durée : 1 heure
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 01 juin 2019

 

Romain Cotillard

Né en 1988, Romain Cotillard grandit en banlieue parisienne et éprouva dés son plus jeune âge une réelle passion à l’égard du théâtre vivant, du cinéma, et de tout ce qui de près ou de loin touche au métier d’acteur ! Passion qui grandit avec lui, renforcée par diverses expériences scolaires enrichissantes, mais en dépit desquelles il attendit la fin de cinq années d’études de Droit pour enfin passer la porte d’un cours de théâtre.

Il consacre depuis lors toute son énergie à ses activités d’acteur, auteur, metteur en scène et formateur tant pour le théâtre que pour le cinéma et la télévision.

Elève jusqu’en 2013 des cours du matin au sein de l’école Cochet-Delaveine, il intégra par la suite la formation professionnelle du Cours Florent grâce auxquels, bénéficiant notamment de l’enseignement de Julien Delbès, Jérôme Dupleix, Jean-Baptiste Huber et Félicien Juttner, il acquit non seulement un réel savoir faire mais également une vision de plus en plus limpide de l’acteur qu’il souhaitait devenir.

Ce parcours académique lui a par ailleurs permis d’intégrer plusieurs compagnies théâtrales, grâce auxquelles il a notamment incarné, au cours de ces trois dernières années les rôles principaux de L’Opéra de quat’sous et Baal de Bertold Brecht, ainsi que de deux créations dont il a également assurée la mise en scène. Ces diverses expériences ont donné lieu à plusieurs séries de représentation à Paris ainsi que dans le cadre de tournées estivales.

Actif par ailleurs devant la caméra, il a au cours des dernières années joué et participé à la réalisation de plusieurs courts-métrages, films institutionnels et spots publicitaires.

Il intervient enfin en tant que Professeur au sein de plusieurs écoles d’Art dramatique parisiennes, parmi lesquelles le Cours Florent, qu’il a retrouvé en tant que chargé de cours et où il exerce depuis septembre 2016.

Avis du public : Romain Cotillard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS