Roger-Daniel Bensky

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Roger-Daniel Bensky

Les règles du savoir vivre dans la société moderne jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Hébertot Paris | du 01 octobre 2019 au 07 janvier 2020 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 31,50 €

 

Roger-Daniel Bensky

Originaire d'Australie, il a fait des études jumelées de langue et littérature françaises et de « performance arts » en Australie Occidentale avant d'obtenir son doctorat en études théâtrales de La Sorbonne Paris 1 et d'entamer une carrière de professeur/metteur en scène à Georgetown University de Washington DC où il s'est spécialisé en théâtre français moderne et contemporain.

Revenant fort souvent en France, à Paris, en Avignon et à Montpellier, il a eu la chance de nouer le dialogue avec de nombreux auteurs tels que Ionesco, Beckett, Gatti, Benedetto, Cixous, Valletti, Durif, Bailly, Lepoutre, Melquiot, Reza et Solal sur lesquels il a publié des textes en France ou dirige des travaux scéniques aux USA et de suivre de près les travaux de metteurs en scène tels que Marcel Maréchal, Georges Lavaudant et Daniel Mesguich sur lesquels il a également écrit. Il a également fait paraître des textes sur Audiberti, Grotowski et Dubillard.

A Washington, il a mis en scène des pièces de Racine, Marivaux, Hugo, Musset, Jarry, Claudel, Sartre, Obaldia, Adamov, Weingarten, Laou et du dramaturge ivoirien Amadou Kone.

Nommé Chevalier Dans l'Ordre des Palmes Académiques, il est l'auteur d'une collection de travaux d'épistémologie théâtrale intitulée : Le Masque Foudroyé (chez Nizet). Il est aussi le co-auteur d'une pièce écrite avec Régis Debray : Secret-Defonce : Tangos pour les temps futurs, mise en espace au Théâtre Montparnasse par Jean-Claude Idée et publiée dans la revue de médiologie Médium.

Avis du public : Roger-Daniel Bensky

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS