Anciennement à l’affiche

Les étés de la danse - Alvin Ailey American Dance Theater 2017

1
2
3
4
5
  • 18 avis
La Seine Musicale Boulogne-Billancourt | du 04 au 22 juillet 2017 | Durée : de 2h à 2h20 avec entractes
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Ballet, Coups de coeur, Grand spectacle

Spectacle terminé depuis le 22 juillet 2017

 

Rennie Harris

Lorenzo (Rennie) Harris a grandi dans une communauté afro-américaine au nord de Philadelphie. Depuis l’âge de 15 ans il dirige des ateliers et donne des cours de hip-hop dans des universités américaines. En 1992, il fonde le Rennie Harris Puremovement (techniques de hip-hop, B-boy, danse House, stepping ou encore d’autres styles de street dance).

Rennie Harris crée plusieurs oeuvres pour le Alvin Ailey American Dance Theater, dont Love Stories (une collaboration avec Judith Jamison et Robert Battle) et Home.

Passé maître dans l'art d'allier Shakespeare et hip-hop, poésie et musique gospel, Rennie Harris est reconnu en tant qu’ambassadeur de la danse afro-américaine dans le monde. Il est considéré comme un des artistes ayant bousculé les codes de la danse contemporaine en introduisant la street dance dans les théâtres.

Il a été élu l’une des personnes les plus influentes de l’histoire de Philadelphie. The London Times écrit à propos de Rennie Harris : « il est le Basquiat de la danse contemporaine aux États-Unis ».

Avis du public : Rennie Harris

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire