Ranine Chaar

Ranine Chaar

Artiste libanaise, Ranine Chaar a grandi dans l’art et la musique à travers les voix et chansons des plus grands chanteurs arabes.

Fille du célèbre chanteur Abelkarim Chaar qui remarqua son oreille musicale depuis son jeune âge, il était particulièrement attentionné au développement de sa culture musicale.

Passionnée, elle apprécie aussi bien la voix et le silence et dirige sa vie en parfaite harmonie avec la nature et ce qui l’entoure.

Ranine chante plusieurs répertoires et styles et maîtrise le jazz, la soul et la musique latine aussi bien que sa principale spécialité : le chant arabe. Sa passion perceptive l’a motivée dans la recherche permanente des racines des mélodies qui forment le langage humain.

Ranine a étudié l’Economie Internationale à Hawaï (Etats-Unis). Elle fut la soliste de la chorale de son université.

Elle a participé à plusieurs festivals de musique en Californie et à Hawaï et fut l’invitée d’honneur de NBC Hawaï pour parler de la musique orientale et de son mélange avec la musique occidentale.

Plusieurs festivals et événements invitent Ranine, dans les pays arabes, en Europe ou dans le reste du monde.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ranine Chaar

Haneen (Nostalgie)

Cabaret Sauvage, Paris

le 26 sept. 2014
MUSIQUE & DANSE Concert Musique du monde Terminé
  • Avec : Ranine Chaar, Elie Achkar
Pour la première fois en concert à Paris, la chanteuse libanaise Ranine Chaar et Elie Achkar, le virtuose du qanoun de retour sur scène accompagné de son Ensemble, font revivre la gloire du répertoire musical arabe, dans une performance profondément riche et une intimité que seuls peuvent créer les grands talents.