Rame Lahaj

Rame Lahaj

Rame Lahaj est ténor.

Né en 1983 à Istog (Kosovo), Rame Lahaj fait ses débuts en 2010 dans le rôle d’Alfredo de La Traviata au Festival d’Eutin. Il remporte deux prestigieux concours internationaux en Italie : le Concours Riccardo Zandonai et le Concours Ritorna Vincitore.

Il est invité à l’Opéra de Budapest (Macduff de Macbeth), à l’Opéra de Montpellier (Rodolfo de La Bohème), au Teatro Massimo de Palerme (le Duc de Mantoue de Rigoletto), au Royal Albert Hall de Londres (La Bohème), au Semperoper de Dresde (Rigoletto, La Traviata, La Bohème). En 2014, il fait ses débuts à La Monnaie de Bruxelles (Rigoletto), au Staatsoper de Hambourg (La Traviata) et au Deutsche Oper de Berlin (Rigoletto). Au cours des deux dernières saisons, il interprète le Duc de Mantoue à Salzbourg (Haus für Mozart) et à l’Opéra de Varsovie, Alfredo à Varsovie et à Sydney, Rodolfo au Teatro Verdi de Trieste et à l’Opéra de Riga, Pinkerton (Madame Butterfly) au Festival Puccini de Torre del Lago, à La Palmas et à Bergen (dans la mise en scène de Damiano Michieletto), Edgardo (Lucia di Lammermoor) à Limoges, Reims et Nancy.

Il a participé à l’inauguration du Great Amber Concert Hall en Lettonie aux côtés de la soprano Marina Rebeka. En 2016, il remporte le troisième prix du Concours Operalia Placido Domingo.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rame Lahaj

La Traviata

Opéra Bastille, Paris

du 2 au 28 févr. 2018
3h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Coup de cœur Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Giuseppe Verdi, Francesco Maria Piave, Alexandre Dumas
  • Mise en scène : Benoît Jacquot
  • Direction musicale : Dan Ettinger
  • Avec : Plàcido Domingo, Marina Rebeka, Anna Netrebko, Virginie Verrez, Isabelle Druet, Rame Lahaj, Charles Castronovo, Vitaliy Bilyy, Julien Dran, Philippe Rouillon, Tiago Matos, Tomislav Lavoie, John Bernard, Christian Rodrigue Moungoungou, Pierpaolo Palloni
D’après La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, Verdi écrivit le grand opéra du tragique féminin. Le personnage de Violetta s’expose dans la mise en scène de Benoît Jacquot telle l’Olympia de Manet, en proie aux regards des spectateurs venus l’effeuiller. Avec en alternance Anna Netrebko, Rame Lahaj et Plácido Domingo.