Pilar Andres Contreras

Pilar Andres Contreras

Après des études de danse classique en Espagne, elle obtient son diplôme à l’école supérieure d’art dramatique et de danse de Madrid dans les années 90. Elle suit des cours de danse moderne avec Matxalen Bilbao à la «Fundición» et suit des cours de danse contemporaine notamment avec Alexis Eupierre, Dominick Boroucki, Jordi Cortés, André Gingras, Franck Van de Ven et Catherine Diverrès... Elle est interprète pour Sebasian Garcia Ferro, Atxarte López de Munain, Asier Zabaleta, Blanca Arrieta, Natalia Monge, Olatz de Andres et Catherine Diverrès avec qui elle danse La Maison du Sourd en 2008 et 2009.

En parallèle, elle enseigne régulièrement la danse contemporaine à la Dantza Eskola Andoni Aresi Landa de Leioa ainsi qu’à l’école Roser Carrés à Las Arenas.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pilar Andres Contreras

Catherine Diverrès - Blow The Bloody Doors Off !

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 13 au 15 mars 2019
1h20
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Jean-Luc Guionnet
  • Chorégraphie : Catherine Diverrès
  • Avec : Seijiro Murayama, Déborah Walker, Christian Pruvost, Thierry Madiot, Stéphane Garin, Cyprien Busolini, Didier Aschour, Capucine Goust, Pilar Andres Contreras, Emilio Urbina, Rafael Pardillo, Harris Gkekas, Nathan Freyermuth, Lee Davern, Alexandre Bachelard
La grande chorégraphe française Catherine Diverrès « soumet » l’écriture chorégraphique à la partition musicale de Jean-Luc Guionnet, compositeur et complice de longue date. Un concerto porté par huit danseurs et sept instrumentistes.
Catherine Diverrès - Penthésilées

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 3 au 5 avr. 2014
1h30
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Jean-Luc Guionnet, Seijiro Murayama
  • Chorégraphie : Catherine Diverrès
  • Avec : Alessandro Bernadeschi, Francesca Mattavelli, Capucine Goust, Akiko Hasegawa, Pilar Andres Contreras, Thierry Micouin, Rafael Pardillo-Ibanez, Tamara Stuart-Ewing, Emilio Urbina
La grande Catherine Diverrès possède un univers singulier, à l’écart des modes. Pas d’intentions féministes dans Penthésilées, mais l’impérieuse nécessité de dire la difficulté des femmes et particulièrement des danseuses, pour concilier leur vie professionnelle et leur propre vie.