Pierre-Alain Volondat

Pierre-Alain Volondat

Pierre-Alain Volondat obtient trois premiers prix en harmonie, musique de chambre et piano au CNSM de Paris. En 1983, c’est le triomphe à l’âge de 20 ans au Grand Prix Reine Elisabeth de Belgique, où il remporte le Premier Grand Prix, le Prix de la Reine Fabiola, le Prix du public et la médaille de vermeil, un cumul unique dans l’histoire de ce prestigieux concours. Parallèlement, il travaille le piano avec Vera Moore, élève de Borwick, lui-même élève de Clara Schumann.

C’est cette rencontre qui oriente définitivement la personnalité du jeune artiste. Il joue tous les compositeurs sans a priori, aime à se retrouver en formation de musique de chambre ou en orchestre où il y joue de nombreux concertos : Mozart, Chopin, Liszt, Beethoven, Schumann… Il est invité dans beaucoup de pays d’Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée et a donné de très nombreuses séries de masterclasses.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pierre-Alain Volondat

Récital Piano - Romances, Variations, Grande Sonate

L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris

le 27 juin 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Robert Schumann, Clara Schumann
  • Avec : Pierre-Alain Volondat
Pianiste talentueux, Pierre-Alain Volondat retranscrit avec toute son émotion et sa sensibilité les œuvres de Clara et Robert Schuman et nous fait découvrir les œuvres à la fois intimistes et tragiques de ces deux artistes exceptionnels.