Pichet Klunchun

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Negotiation jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 06 au 16 février 2018 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Jérôme Bel - Pichet Klunchun and myself

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Centre Pompidou Paris | du 15 au 18 novembre 2017 | Durée : 1h45
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, En langue étrangère, Festival d'Automne à Paris

Spectacle terminé depuis le 18 novembre 2017

 

Pichet Klunchun

Pichet Klunchun est un danseur traditionnel thaïlandais qui tente d’adapter les œuvres traditionnelles de la danse classique thaïlandaise pour en livrer une version plus contemporaine mais toujours respectueuse des fondements de la tradition. Le monde culturel thaïlandais classique voit en lui un artiste des plus audacieux, qui ose retravailler et réinterpréter la culture chorégraphique thaïlandaise traditionnelle pour aller vers une pratique nouvelle et modernisée. Il a été formé à la danse de masque thaïlandaise traditionnelle, le Khon, dès l’âge de 16 ans, auprès de Chaiyot Khummanee, l’un des plus grands maîtres en Thaïlande.

Il obtient son diplôme en danse classique thaï à l’université de Chulalongkorn à Bangkok. Par la suite, il travaille beaucoup pour le théâtre, en tant que danseur et chorégraphe, notamment pour des manifestations de grande envergure comme les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux asiatiques à Bangkok en 1998. Parallèlement, il travaille pour le milieu de la danse contemporaine. Il est le seul artiste diplômé du département de danse en Thaïlande qui gagne encore sa vie par la danse.

Il participe également à de nombreuses manifestations interculturelles dans le spectacle vivant, en tant que représentant des artistes de la danse thaïlandaise classique et en tant que chorégraphe de réputation internationale. En 2001, le Conseil culturel asiatique lui octroit une bourse d’études de 7 mois aux Etats-Unis. Depuis 2001, il danse pour de nombreuses productions internationales, dont Search : Hamlet en 2002 au Danemark, et The Global Soul en 2003-2004 à travers toute l’Europe.

Il a récemment créé sa propre compagnie, LifeWork Company, dans le but d’enseigner à de jeunes talents les bases de la danse classique thaï. Pichet est le seul artiste en Thaïlande qui développe son art à partir de la danse traditionnelle Khon et qui soit également en mesure de collaborer avec d’autres artistes sur un plan international.

En 2005, Jérôme Bel crée un duo pour Pichet Klunchun et lui-même, Pichet Klunchun and myself, qui fera le tour du monde.

Avis du public : Pichet Klunchun

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS