Philippe Geluck

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le Festival des chats jusqu'à 26% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Grand Rex Paris | le 04 octobre 2019
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 12 €

 

Anciennement à l’affiche

Geluck, si tu nous entends

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre le Temple Paris | du 17 août au 09 octobre 2004
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 09 octobre 2004

 

Philippe Geluck

Philippe Geluck est né à Bruxelles en 1954. Comédien de formation, il joue longtemps au Théâtre National de Belgique et crée Un certain Plume de Michaux. Tout au long de sa carrière, Geluck s’illustre bien évidemment sur scène mais également à travers ses désormais célèbres dessins humoristiques. Il recueille par ailleurs très vite les honneurs du petit écran où il a animé depuis 1978 plus de 1500 émissions au ton mordant. Il présente ainsi Lollipop, une émission pour enfants devenue culte, et L’esprit de famille, un jeu diffusé en Belgique et outre- Quiévrain.

De 1988 à 1999, Geluck fait partie des gais lurons du Jeu des Dictionnaires. Il joue dès lors de ses bons mots sur les ondes de la RTBF au cours de cette émission quotidienne adaptée en télé durant deux saisons. C’est pendant La Semaine infernale, son complément du samedi, que naît Le Docteur G répond à vos questions.

En 91, avec Un peu de tout, il remporte le prix de l’émission la plus drôle à la Rose d’Or de Montreux. Quant à ses régulières apparitions médiatiques, elles sont toujours placées sous le signe de l’humour.

D’ailleurs, les Français le découvrent pour la première fois en 1992 sur les ondes dans Audimatraquage d'Isabelle Motrot sur France Inter. Il participe ensuite au P'tit Dej de Laurent Ruquier, à Changement de Direction et à Dans tous les Sens. En 1999, il intègre l'équipe de On va s'gêner de Ruquier, émission diffusée sur Europe 1.

Parallèlement à la radio, il mène une carrière télévisée déjà bien remplie et s’illustre tout d'abord aux côtés de Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain avant de rejoindre également (et une fois encore) Laurent Ruquier dans On a tout essayé, émission qui a obtenu un 7 d'Or en octobre 2001.

Enfin, comme il est impossible de dresser un portrait de cet humoriste savoureux sans évoquer son personnage le plus célèbre, il convient de rappeler qu’un beau matin de 1983, un "animal de compagnie" impertinent, et au corps d’homme, commence à partager ses élucubrations avec les lecteurs du Soir. Par la suite ce Chat a été adopté par de nombreux journaux français avant d'atteindre une renommée internationale.

Ses aventures sont aujourd’hui traduites en anglais, espagnol, allemand, portugais, italien et néerlandais. A l'occasion des vingt ans du Chat, une rétrospective des travaux de Geluck a eu lieu à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris avant de s'arrêter à Bruxelles et de s'exposer à Bordeaux…

Avis du public : Philippe Geluck

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS