Philippe Boutin

Philippe Boutin

Philippe Boutin est diplômé en interprétation à l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx en 2013 et primé de la Bourse d’excellence.

Il se distingue comme un créateur à suivre dès ses premières pièces : Détruire, nous allons (spectacle à grand déploiement réunissant quarante comédiens sur un terrain de football), Le Vin Herbé (un opéra théâtre épique réunissant près de soixante-dix artistes sur scène, comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens) ainsi que Being Philippe Gold.

Au travers de ses créations, il démontre sa capacité à réunir autour d’une production de nombreux artistes ainsi que des concepteurs et collaborateurs de grande renommée tel que Dave St-Pierre, Brigitte Poupart, Denis Gagnon, Emmanuel Schwartz, Jean-François Casabonne, Étienne Lepage, etc.

À l’automne 2016, Philippe Boutin est invité par l’Usine C en tant qu’artiste en résidence pour trois ans. Il y travaille à la création de son spectacle The Rise of The BlingBling. Au théâtre, on a pu le voir dans le spectacle Des Zurbains 2014, Koalas et Les Dévoilements simples de Félix-Antoine Boutin, Le Cabaret Gravel, Révolution à Laval, mise en scène de Sébastien Dodge ainsi que dans Les Nuits frauduleuses, mise en scène d’Alix Dufresne. Au cinéma, il a joué dans le long métrage King Dave, une adaptation de la pièce d’Alexandre Goyette réalisé par Podz, ainsi que dans plusieurs courts métrages, dont Intenselefun, présenté dans le cadre du Festival de Cannes 2016.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Philippe Boutin

Logique du pire

Théâtre de la Bastille, Paris

du 4 au 14 oct. 2017
1h10
CONTEMPORAIN Danse contemporaine Terminé
  • Mise en scène : Etienne Lepage, Frédérick Gravel
  • Avec : Philippe Boutin, Yannick Chapdelaine, Gabrielle Côté, Renaud Lacelle-Bourdon, Marilyn Perreault
Étienne Lepage et Frédérick Gravel aiment penser la scène comme un espace de jeu où faire cohabiter des fragments de texte, des sons et des corps. Ils partagent un goût affirmé pour la combinaison de la réflexion et de l'émotion. Avec Logique du pire, ils signent leur deuxième collaboration en tant que metteurs en scène.