Paulina Pfeiffer

Paulina Pfeiffer

D'origine suédoise, Paulina Pfeiffer obtient son diplôme à l'École supérieure d'opéra de Stockholm en décembre 2008, après avoir également suivi des cours à Kulturama/Operastudio 67. Dans le courant de ses études, elle participe à différentes productions sur la scène du théâtre de l'École supérieure (Tatiana dans Eugène Onéguine, Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Amelia dans Un ballo in maschera…). Puis, sur la lancée de ses débuts au Södra Teatern de Stockholm (Margherita dans Mefistofele), elle fait son entrée à l’Opéra Royal de Suède, en Mimi de La Bohème et Adalgisa dans Norma.

Son itinéraire est marqué par une impressionnante série de récompenses : prix « Jenny Lind » en 2007 (qui lui permet d'effectuer une tournée de récitals en Suède et aux États-Unis, avec la pianiste Inese Klotina), prix de la fondation « Barbro Salen » en 2008, prix « Bayreuth » de la Société Richard Wagner de Suède, prix « Bernadotte » de la fondation Sigvard et Marianne Bernadotte, bourse « Birgit Nilsson »...

Paulina Pfeiffer, qui étudie aujourd’hui avec sa compatriote Katarina Dalayman, a chanté au cours de la cérémonie de remise du prix « Nobel » en 2011 avant d’incarner, l’année suivante, Santuzza dans Cavalleria rusticana à Ystad, au sud de la Suède. En 2012, elle a également abordé le personnage de Judith dans Le Château de Barbe-Bleue à l’Opéra Royal de Suède (repris à Bogota en 2013). Sa dernière prise de rôle : Sifare dans Mitridate à Stockholm, en février 2014.

Paulina Pfeiffer a fait ses débuts au Châtelet en 2010, en Adalgisa dans Norma, mise en scène par Peter Mussbach.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paulina Pfeiffer

A Flowering Tree

Théâtre du Châtelet, Paris

du 5 au 13 mai 2014
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : John Adams, Peter Sellars
  • Mise en scène : Vishal Bhardwaj
  • Avec : Paulina Pfeiffer, David Curry, Franco Pomponi, Ella Fiskum, Sudesh Adhana
Inspiré d’un conte populaire d’Inde du Sud, cet opéra du compositeur John Adams parle de la rédemption et du pouvoir de transfiguration que possède l’amour. Mis en scène par un réalisateur de Bollywood, Vishal Bhardwaj. En anglais surtitré.