Anciennement à l’affiche

Le grand voyage d'Annabelle

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Trianon Paris | le 09 décembre 2018 | Durée : 1 heure
JEUNE PUBLIC, Chanson française, Concert, Coups de coeur, Familial, Primaire, Sélection pour les fêtes, Sélection Spectacle à partager, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 09 décembre 2018

 

Patsy Gallant

C'est à Campbelton au Nouveau-Brunswick (Canada) que Patsy Gallant voit le jour le 15 août 1948. Cette acadienne adore chanter et jouer la comédie. D'ailleurs, dès l'âge de 3 à 17 ans, elle se produit avec ses sœurs les "Gallant Sisters", dans les clubs et salles de spectacles, en première partie des grands artistes américains et européens.

Elle acquiert sa formation théâtrale à l'office national du film avec John Strasberg ; le chorégraphe Eddy Toussaint lui permettra de devenir une véritable "meneuse de revue"

En 1976 et 1977, Patsy connaît un succès énorme avec deux tubes : "Sugar Daddy" pour lequel elle reçoit le trophée du disque le plus vendu au Canada et "From New-York to L.A" qui la consacre meilleure chanteuse de l'année.

Par la suite, Patsy présente chaque jeudi soir au Canada, et cela durant deux ans, un énorme show de variétés : "The Patsy Gallant Show" qui est suivi par plusieurs milliers de téléspectateurs.

En 1988, elle découvre la comédie musicale avec "Nunsence" et "Piaf, l'amour triomphe de tout".

En 1993, Patsy incarne le rôle de Stella Spotlight dans la comédie musicale Starmania. C'est d'ailleurs Lewis Furey qui est chargé de la nouvelle mise en scène. Elle y incarne une ex-star du cinéma , une ex-"baby doll". Le personnage de Stella Spotlight a été inspiré par Marilyn Monroe et le film "Boulevard du crépuscule".

Elle fait ses adieux à ce personnage le 26 avril 2001 au forum de Liège. C'est ce même soir que Monsieur Plamondon lui annonce au téléphone qu'il a un rôle pour elle dans sa prochaine comédie musicale.

Dès le lendemain de cette annonce, Patsy Gallant s'envole à Shediac, au Nouveau Brunswick, pour tourner dans le film "Max et la lionne", un road movie dont le tournage a pris fin le 16 juin dernier à Winnipeg et dont la sortie est prévue au printemps de cette année. Le cinéaste de ce film, Rodrigue Jean a écrit spécialement pour elle le rôle de Marlène, une chanteuse de club. C'est la première expérience cinématographique de Patsy et vraisemblablement pas la dernière.

Grâce à son timbre de voix et son incroyable présence scénique, Patsy va sans aucun doute interpréter le rôle que lui confie Luc Plamondon avec brio. Souhaitons lui bonne chance !

Avis du public : Patsy Gallant

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS