Prochainement à l’affiche

Negotiation jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 06 au 16 février 2018 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Olé Kamchanla

Danseur et co-chorégraphe de la compagnie A’corps de 1997 à 2011, il crée sa propre compagnie, Kham, en 2011. Originaire du Laos, il découvre la danse hip-hop en 1990 et se forme avec différents danseurs et chorégraphes comme Farid Azzout, Gabin Nuissier et Storm pour la danse hip- hop, Fred Bendongue et maître Beja Flore pour la capoeïra, Abou Lagraa et Monica Cazadei pour la danse contemporaine. Petit à petit, il trouve son style, une manière de danser qui lui est propre et qui lui permet de s’affirmer sur scène.

Au sein de la compagnie A’corps, il co-signe plusieurs spectacles qui posent sa marque créative et lui permettent d’affirmer son statut de chorégraphe, notamment par son premier trio Nous sommes tous... , créé en 2003 à son retour d’Italie.

En 2006, il part au Laos et en Thaïlande pour y apprendre les danses traditionnelles et créer son premier solo, Kham..., un retour aux sources qui lui offre l’opportunité d’approfondir et d’affiner son langage chorégraphique.

Depuis, à travers des actions de coopérations internationales, il continue d’enrichir son vocabulaire de la danse entre l’Asie et l’Europe. Une richesse qu’il exploite dans sa pièce Fang Lao («Écoute-le»), interprétée par des artistes laotiens, thaïlandais et français, en 2010.

Cette même année, dans la continuité de ses actions menées depuis 2006 en Asie, il crée le premier festival international de danse au Laos, Fang Mae Khong / FMK («Ecoute le Mékong»), qui a pour but de promouvoir et faciliter la circulation des artistes d’Asie du Sud-est, tout en permettant l’échange avec les artistes européens et internationaux. Le festival FMK participe également au développement de la culture au Laos et soutient les jeunes artistes en devenir.

En 2012, le CDC des Hivernales à Avignon lui commande le trio franco-singapourien Focus, une pièce où se mêlent les univers du théâtre, du chant et de la danse.

Avis du public : Olé Kamchanla

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS