Misako Akama

Misako Akama

Après avoir étudié au TOHO Gakuen de Tokyo avec Seiji Kageyama jusqu’en 2013, elle part étudier au Conservatoire de Paris dans la classe de Roland Daugareil où elle obtient son Master avec félicitations du jury. Conseillée par de grands violonistes tels que Zachar Bron, Michaela Martin, Gérard Poulet, Yuzuko Horigome et Pavel Vernikov, elle a également suivi la master class de Salvatore Accardo à l’Académie Walter Stauffer de Crémone en 2016.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle a notamment remporté : le 2ème prix et le prix spécial de « la meilleure interprétation d’une œuvre de W.A. Mozart » au Concours International Henri Marteau (Allemagne), une mention spéciale de P. Boulez du Concours Long Thibaud Crespin et le 1er prix du Concours International de Varna (Bulgarie). Elle se produit depuis en tant que soliste avec les orchestres tels que New-Japan Philharmonic Orchestra et le Hofer Symphoniker. Elle est, depuis 2021, premier violon solo à l’Orchestre National de Belgique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Misako Akama

Spirales

La Scala Paris, Paris

le 8 oct. 2021
50 minutes
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • De : Ondrej Adamek, Hector Berlioz, Vincent David, Philippe Leroux, Anton Webern, Maurice Ravel, Matteo Franceschini
  • Avec : Eudes Bernstein, Joakim Ciesla, Jeanne Crousaud, Filipo Biuso, Misako Akama, Orlando Bass

Deux Temps : l’un directionnel, temps irréversible de l’Histoire et l’autre, temps de l’inconscient, éternel présent de la contemplation. Dilatés, compressés, scandés ou arrêtés, ces différents Temps nous entraînent dans un univers poétique où le saxophone, en constante métamorphose, nous fait voyager de l’élégance de Berlioz à la douceur de Leroux, de la noirceur de Ravel au mystère de Webern, en passant par le pulse électronique de Long Playing, nouvelle œuvre du génial Matteo Franceschini.