Midori Laurence Ota

Midori Laurence Ota

Midori Laurence Ota est née en 1981 à Sapporo d’un père français et d’une mère japonaise.

Alors qu’elle est étudiante en littérature à l’Université Waseda de Tôkyô, elle travaille pour le théâtre, le cinéma, la télévision…

En 2011, elle se fait connaître du grand public grâce à une pièce de théâtre de la compagnie Noda Map. Héroïne de cette pièce, elle y a pour partenaire le célèbre acteur de kabuki Kanzaburô Nakamura qui interprète le rôle du père. La même année, elle joue dans Understandable ?, pièce de Shiro Maeda mise en scène par Jean de Pange.

Elle a également participé au Château (texte : Franz Kafka, mise en scène : Osamu Matsumoto) jouée au Nouveau théâtre national de Tôkyô et à une comédie musicale de Kazuyoshi Kushida ovationnée au Bunkamura de Tôkyô. En mai 2014, elle a travaillé avec Camille Boitel de la compagnie L’immédiat pour le spectacle Le cabaret calamiteux présenté au Japon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Midori Laurence Ota

Le Polygraphe

Maison de la culture du Japon à Paris, Paris

du 9 au 11 oct. 2014
1h40
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Robert Lepage, Marie Brassard
  • Mise en scène : Mitsuru Fukikoshi
  • Avec : Mitsuru Fukikoshi, Midori Laurence Ota, Kaiji Moriyama
Une œuvre de jeunesse de Robert Lepage, écrite en s'inspirant d'une enquête sur le meurtre d’une comédienne dont il fut brièvement suspecté. La mise en scène inventive de Mitsuru Fukikoshi souligne les références au film noir, à Hamlet ou encore au mur de Berlin pour mieux disséquer les relations troubles entre les trois personnages de cette « enquête policière métaphysique ».