Michel Verschaeve

Michel Verschaeve

Michel Verschaeve est titulaire d’un premier prix de chant et d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il fut élève à l’école d’art lyrique de l’Opéra de Paris. A la Sorbonne, il obtient un Doctorat consacré à L’Acte du Chanteur aux XVIIè et XVIIIè siècles en France.

Michel Verschaeve a mis en scène plusieurs œuvres telles que Le Couronnement de Darius de Vivaldi, Le Combat de Tancrède de Monteverdi ou encore Les Nuits Baroques au Château de Maisons-Laffitte. A l’Hôtel de la Monnaie de Paris il monte entre autre La Fausse Suivante de Marivaux avec en intermède les divertissements de Mouret.

On a pu aussi l’entendre dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc, Angélique de J.Ibert, Le Médecin malgré lui mis en musique par Gounod...

Il participe à la production de la Comédie musicale Le Passe-Muraille qui a obtenu trois Molières, livret de Didier Vancauvelaert & musique de Michel Legrand.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Michel Verschaeve

The irreality show

Le Palace, Paris

le 24 mai 2014
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : Annick de Grom
  • Mise en scène : Michel Verschaeve
  • Avec : Annick de Grom, Frédéric Rubay
Un mélange de concert classique (les célèbres airs de Tosca, Russalka, Carmen, Marguerite et la Reine de la Nuit), cabaret burlesque, comédie musicale et tango (Astor Piazzolla est incontournable !).
Airs Barocks en rock - Airs sérieux et Airs à boire

L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris

le 19 nov. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Michel Verschaeve, Sylvie de May, Hélène Dauphin, Michel Godard
Pour célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau, Michel Vershaeve et sa compagnie nous présentent des airs sérieux et des airs à boire sur des musiques inédites de Rameau, Desmarest, Boismortier ou encore Bousset… sans oublier des détours plus contemporains… Rock en somme !