Michel Polac

Michel Polac

Nous ne ferons pas l’injure à Michel Polac de dire dans ces lignes qui est Michel Polac. Michel Polac est Michel Polac. Un point, c’est tout. Et il a accepté de participer au projet The Children of Herakles de Peter Sellars. Nous en sommes heureux. Heureux parce que Polac est un symbole pour beaucoup de gens dans ce pays : un symbole d’humanité, d’intelligence, de culture au sens le plus noble du terme et surtout de liberté, d’une telle liberté qui est un immense bras d’honneur à la médiocrité et à la bêtise.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Michel Polac

The Children of Herakles

MC93, Bobigny

du 20 nov. au 1 déc. 2002
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Euripide
  • Mise en scène : Peter Sellars
  • Avec : Cornel Gabara, Albert S., Julyana Soelistyo, Jan Triska, Elaine Tse, Brenda Wehle, Michel Polac, Ulzhan Baibussynova
Spectacle en anglais surtitré. Après la mort de leur père, les enfants d’Héraclès sont exilés par un régime politique hostile. Ils fuient de pays en pays mais chaque frontière se ferme devant eux jusqu’à leur arrivée à Athènes, la cité démocratique. Il y a 2400 ans de cela, Euripide écrivait une pièce sur les réfugiés qui aurait pu être écrite ce matin même. Une pièce courageuse, emplie d’humanité, très engagée politiquement, un théâtre à l’humour grinçant où se succèdent renversements de situation et transitions miraculeuses. La parole puissante d’Euripide nous parvient d’un temps où le théâtre contribuait fortement à la construction politique et sociale de la cité.