Mathieu Barbet

Mathieu Barbet

Il se forme aux Ateliers du Sudden et aux Cours Florent auprès de Régine Menauge Cendre et Mathieu Pommier. Il joue dans Salomé, mise en scène de Charles di Meglio, Face au mur tout va mieux, mise en scène d'Amandine Gaymard, dans Les enfants d'Edward Bond, mise en scène de Caroline Guerin, et dans Vues sur Melquiot, mise en scène de Didier Long.

Au cinéma, il a joué notamment dans La Tueuse de Rodolphe Tissot en 2009, De l'huile sur le feu de Nicolas Benhammou et Gotov de Raphaël Pfieffer en 2010, et Il était une fois, une fois de Christian Merret Palmair en 2011.

A la télévision, il travaille sous la direction de Jean-Pierre Sinapi pour Une Vie Française en 2010, de Frédéric Tellier pour Les Hommes de l'Ombre en 2011, et joue également dans Les Ministères et Kabboul Kitchen en 2011.

En 2013, il interprète Fedotik et Rode en alternance dans Trois Soeurs, mise en scène de Christian Benedetti au Théâtre-Studio et en tournée.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mathieu Barbet

Salomé

Enfants Terribles, Paris

du 28 nov. au 17 déc. 2006
1h40
CLASSIQUE Terminé
  • De : Oscar Wilde
  • Mise en scène : Charles Di Meglio
  • Avec : Mathieu Barbet, Antoine Bibiloni, Stanislas Briche, Laurène Cheilan, Céline Clergé, Pierre Derégnaucourt, Mathieu Huot, Didier Laval, Jean-Antoine Marciel, Alexandre Maublanc, Patrice Riera, Aurélien Saget, Karl von Besten
En Judée, pendant la vie du Christ. Le roi Hérode donne un banquet au cours duquel sa belle-fille Salomé rencontre le prophète Iokanaan, prisonnier du roi. Folle de désir, elle veut le toucher, l’embrasser, mais il se refuse à elle…