Marlène Rabinel

Marlène Rabinel

Après des études au conservatoire de musique de Brest, 12 années de danse classique, un summer camp à la LAMDA (Londres) et une formation à l’école Lecoq en scénographie, Marlène tourne d’abord pour la télévision dans diverses séries, puis pour le cinéma.

Elle a joué notamment dans Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert et dernièrement dans le long métrage Agridulce réalisé par Ivan Herrera, dans lequel elle tient le rôle principal de Rebecca.

Elle participe en parallèle à différents opéras en tant que danseuse, comme Marouf, Savetier du Caire mise en scène par Jérôme Deschamps et chorégraphié par Peeping Tom. Dernièrement elle a entamé la mise en scène d’un seul en scène de danse intitulé Née Sens avec Lola Kervroedan, en résidence à La Fonderie, et vient de finaliser la co-écriture d’un court métrage, Bougran, librement inspiré d’une nouvelle de Huysmans.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marlène Rabinel

Les Métronautes

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 21 mars au 4 avr. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Arthur Deschamps
  • Mise en scène : Arthur Deschamps
  • Avec : Patrice Bertrand, Luana Duchemin, Nicolas Fenouillat, Marina Glorian, Lucas Hérault, Alexandre Lenis, Canaan Marguerite, Marlène Rabinel, Pauline Tricot
Dans un espace minimaliste inspiré du métro, Les Métronautes nous entraînent dans une mécanique conduite par le chef de rame et d'orchestre, batteur fou et inspiré. Le mouvement obsédant des entrées et sorties ainsi que l’espace contraint donnent naissance à des situations insolites et loufoques...