Marilyn Perreault

Marilyn Perreault

Diplômée de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en tant que comédienne, Marilyn Perreault partage sa vie professionnelle entre l’interprétation, l’écriture et la mise en scène.

Au théâtre, elle a joué dans Ainsi parlait... mise en scène de Frédérick Gravel et Étienne Lepage ; dans Les Nuits frauduleuses et Chutes de Alix Dufresne, Lignedebus, Robin et Marion, La Robe de Gulnara, La Cadette et Les Apatrides, Britannicus, Vipérine du Projet Mü, 8 femmes de Jean-Bernard Hébert et La Migration des oiseaux invisibles avec la compagnie Mathieu, François et les autres et dans plusieurs productions de Dynamo Théâtre : Mur-Mur, Lili, Le Grand méchant loup et Faux Départs.

En 2005, elle a reçu le Masque interprétation féminine pour le rôle de H. Da dans Faux Départs. Elle a mis en scène Jusqu’au sang ou presque, Lignedebus et La Beauté du monde. En tant qu’auteure, elle a signé les pièces Lignedebus, Britannicus Now (Lansman Éditeur), Roche, papier, couteau… (Lansman Éditeur), Les Apatrides (Dramaturges Éditeur), Nobridgetown et Entre A et C il y a B. Sa pièce Britannicus Now a été lauréate du Prix Louise-LaHaye.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marilyn Perreault

Logique du pire

Théâtre de la Bastille, Paris

du 4 au 14 oct. 2017
1h10
CONTEMPORAIN Danse contemporaine Terminé
  • Mise en scène : Etienne Lepage, Frédérick Gravel
  • Avec : Philippe Boutin, Yannick Chapdelaine, Gabrielle Côté, Renaud Lacelle-Bourdon, Marilyn Perreault
Étienne Lepage et Frédérick Gravel aiment penser la scène comme un espace de jeu où faire cohabiter des fragments de texte, des sons et des corps. Ils partagent un goût affirmé pour la combinaison de la réflexion et de l'émotion. Avec Logique du pire, ils signent leur deuxième collaboration en tant que metteurs en scène.