Marie-Colette Newman

Marie-Colette Newman

Marie-Colette Newman nait le 20 septembre 2012 pour le one woman show : Les tribulations ultra-ordinaires d’une femme multiple.

Elle a ainsi tourné dans différents court-métrages, films et quelques téléfilms. Elle a ainsi travaillé avec Claude Lelouch, Keren Ann.

Elle apparaît dans le livre d’Olivier Delacroix, Figures de Montmartre Tome 2.

Mais elle a aussi une formation musicale : deux ans d’études avec le guitariste de jazz Alain Eckert et concerts avec le guitariste jazz Emmanuel Codgia. Dix huit mois en cursus pro(fusion jazz)au CMCN de Nancy avec des musiciens américains. Un an en duo basse batterie avec le batteur André Charlier (Lockwood). Elle fut l’élève du bassiste Jonas Hellborg (Mahavishnu). Elle joue ainsi la première partie du concert de Christian Vander trio. Enregistrements avec contrebassiste de l’opéra de Nancy et pianiste de la Sacem. Elle compose en duo avec le guitariste Ray Gomez (Stepshead, Stanley Clarke). Nombreux concerts et enregistrements avec groupes dans les styles : jazz, fusion, free, rock progressif, world music, électro, métal.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie-Colette Newman

Diane self portrait

Les plateaux sauvages, Paris

du 21 sept. au 9 oct. 2020
1h30
CONTEMPORAIN Biopic Société Arts Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Paul Desveaux
  • Avec : Michael Felberbaum, Catherine Ferran, Marie-Colette Newman, Jean-Luc Verna, Anne Azoulay, Paul Jeanson
Paul Desveaux et son équipe viennent aux Plateaux Sauvages pour créer de bout en bout ! Un casting idéal pour célébrer la diversité des êtres qui recompose la figure de cette célèbre photographe Diane Arbus, sur un texte de Fabrice Melquiot. Après avoir expérimenté le dispositif technique de la photographie en live nécessaire au spectacle, ils plongent dans le travail du texte avec une équipe d’acteur·trice·s éclectiques à l’image des sujets que photographiait l’artiste new-yorkaise.