Marie Barbotti

Marie Barbotti

Après avoir suivi le cursus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle intègre en 2005 the Ririe Woodbury Dance Company/ Nikolaïs Dance theater (USA) en tant que stagiaire. Cette même année, elle danse en France dans la création Espaces Sensibles de Laurence Marthouret, puis commence une collaboration avec la styliste Marie Labarelle et le photographe Mathieu Gauchet.

En 2006 elle est interprète pour Julien Marcland dans Réclame, pièce pour 5 comédiens et une danseuse. Elle travaille ensuite aux côtés du pianiste David Greilsammer pour la création d'un solo, Galatée, au Centre National Dramatique de Sartrouville en 2007.

En 2008 elle est engagée par Emilio Calcagno pour le projet PIC, en résidence à la Faïencerie de Creil.

Elle est aussi professeur de danse contemporaine diplômée d'Etat depuis 2007. Elle a à coeur de lier ses activités d'interprète et de pédagogue.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie Barbotti

Sens / Chair(s) de Femmes

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 18 mars 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Pedro Pauwels, Nicolas Losson, Claire Jenny, Sylvie Frigon
  • Mise en scène : Pedro Pauwels, Claire Jenny
  • Avec : Natacha Garcin, Marie Barbotti, Claire Jenny, Francesca Bonato, Magali Bouze
Pour cette 16ème Biennale de Danse du Val-de-Marne, deux spectacle se partagent l'affiche. Sens I, un spectacle expérimental au croisement de la danse et des nouvelles technologies et Chair(s) de Femmes qui réunit quatre interprètes féminines, trois générations de femmes pour évoquer et questionner le corps, leurs rapports au corps, les entraves et les libertés conquises ou à conquérir…