Marc Bizzini

Marc Bizzini

Marc Bizzini est né en 1981. Après avoir étudié le piano avec Pascal de Neufville, John Hoyland, Claire Boy, Keiko Abe, avec laquelle il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin, il se perfectionne auprès d’Eero Heinonen (masterclass) et David Braslawsky.

Il s’est intéressé aux différentes formes d’art ; étudiant les arts du spectacle à l’Université Montpellier III, il réalise deux court-métrages, des performances dans la photographie (exposition à L’ATR, Marseille), et participe en tant que comédien à la création des Pièces de guerre d’Edward Bond (mise en scène de Gaëlle Reynaud, tournée en France 2001). En tant que pianiste, il participe à la triple création Projet Antilope (2002), spectacle d’improvisation conte, danse, piano.

En 2004, il met en musique des poèmes de Brecht et de Nietzsche, et accompagne un spectacle de mime pour le théâtre Zô à Montpellier. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’activité de soliste, le travail de chef de chant, et la direction musicale de projets. En 2006, il crée la compagnie In-sense et dirige une adaptation de L’Italienne à Alger de Rossini (festival d’Avignon 2007, Théâtre de Bondy, Théâtre Mouffetard). Il est invité en février 2007 au centre diplomatique de Doha (Qatar) pour un récital de musique de chambre.

En décembre 2007, il travaille avec la télévision nationale japonaise (NHK) pour une émission sur Erik Satie. En août 2008, il est invité comme soliste au Summer Festival d’Okinawa (Japon).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marc Bizzini

Romances et Manigances chez Offenbach et Hervé

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 11 déc. 2022 au 12 mars 2023
1h15
MUSIQUE & DANSE Opérette Terminé
  • De : Jacques Offenbach, Hervé, Auguste Pittaud de Forges, Laurencin (Paul-Aimé Chapelle), Paul Renard, Charles De St Piat
  • Mise en scène : Nadia Baji
  • Avec : Tycia de Paula, Philippe Scagni, Marc Schweitzer, Marc Bizzini, Aurélie Courtot

Deux Opéras – Bouffes surprenants, follement toqués, pour rire et se faire plaisir : le 66 de Jacques Offenbach et Trombolino de Hervé.

L'italienne à Alger

Mouffetard, Paris

du 19 mai au 3 juil. 2010
1h40
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Gioacchino Rossini
  • Mise en scène : Sergueï Safonov
  • Avec : Benjamin Chabert, Jérôme Castel, Alba Isus, Eric Laigle, Marc Bizzini, Sylvain Mollé, Hélène Frissung, Matthieu Cabanès, Marie Blanc, Ludovic Passavant, Jenny Navarro, Hyalmar Mitrotti, Philippe Scagni, Julien Joguet, Bodhana Horecka Aubrun, Lionel Allemand
Le Bey Mustafà s’ennuie dans son sérail algérois, il est las de son épouse Elvira, trop soumise à son goût… Il se met alors en tête de trouver coûte que coûte une italienne au caractère pétillant. Un opéra en deux actes pour découvrir le "Bel Canto Rossinien".