Lorie Pester

Lorie Pester

Ancienne patineuse, Lorie est la première artiste à avoir été découverte sur internet. Elle a 19 ans quand elle devient très rapidement l’idole de toute une génération. En 14 ans de carrière, cette showgirl aura vendu plus de 8 millions de disques et près d’un million de DVDs, tourné près de 25 clips dans le monde entier, et enchainé 4 tournées cumulant plus de 1.1 million d’entrées en 230 concerts.

Après avoir accolé son nom de famille à son pseudonyme, Lorie Pester se lance en tant que comédienne en 2007. On la retrouve d’abord à la télévision où elle tient le rôle principal de plusieurs téléfilms dont De feu et de glace et Un mari de trop (au côté d’Alain Delon). Ces derniers réuniront à chaque fois plus de 7 millions de téléspectateurs.

En parallèle, elle multiplie les doublages (elle est notamment la voix officielle de La Fée Clochette en France), et les courts métrages.

Puis c’est le cinéma qui lui ouvre ses portes. En 2015 elle était à l’affiche de deux longs métrages. Le premier, Les Portes du soleil, est un film d’action réalisé par Jean-­Marc Minéo. Méconnaissable, elle y campe une tueuse à gages psychopathe, enchaînant coups de feu et arts martiaux. Elle participe également au film chinois Dragon Blade. Réalisé par Daniel Lee et porté par Jackie Chan, Adrien Brody et John Cusack, c’est l’un des plus gros succès de l’année en Asie. Seule française au casting, Lorie y joue le rôle d’une reine perse.

Toujours avide de nouveaux défis, elle foule les planches pour la première fois et donne vie au personnage d’Eliza Doolittle dans Pygmalion.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Lorie Pester

Pygmalion

Théâtre 14, Paris

du 12 janv. au 27 févr. 2016
2h05
CLASSIQUE Tête d'affiche Coup de cœur Terminé
  • De : George Bernard Shaw
  • Adaptation : Stéphane Laporte
  • Mise en scène : Ned Grujic
  • Avec : Lorie Pester, Sonia Vollereaux, Benjamin Egner, Jean-Marie Lecoq, Philippe Colin, Claire Mirande, Emmanuel Suarez, Cécile Beaudoux
C'est l'histoire d'Eliza Doolittle, petite vendeuse de bonbons que prend sous son aile le Professeur Higgins. Ned Grujic transpose la comédie pétillante de Bernard Shaw dans les années 50 et emmène avec lui une distribution réjouissante dont la révélation Lorie qui fait ici ses débuts au théâtre.